London In Paris, ou quand le DIY anglais débarque à Paris.

Avez-vous déjà regardé l’un de ces films Anglais qui rend hommage à l’underground, cette scène cachée, électrique, éclectique, sale, punk, intense ? Vous êtes-vous déjà surpris à fermer les yeux pour vous projeter dans un club Londonien, couvert de sueur, de bière, noyé dans le sexe, la drogue et les décibels ? Alors maintenant ouvrez les yeux, vous ne rêvez plus : la British Invasion revient à Paris, plus énervée et DIY que jamais !

C-l3x8PW0AId3p7
resize
SPOILERS

Formé en 2015 à Londres, Public Pressure est un collectif indépendant ayant pour but de promouvoir toute la culture alternative britannique. D’abord à l’origine d’un magazine, l’association crée rapidement un label en parallèle avec la volonté affichée de rester dans un esprit DIY total. Prenant rapidement de l’ampleur, il travaille aujourd’hui avec de nombreux labels, groupes et autres structures indépendantes à travers l’Angleterre. Grâce à cette croissance, Public Pressure peut désormais se tourner vers le reste de l’Europe, et souhaite devenir une marque reconnue de la culture alternative pour rassembler et connecter toutes ses communautés.

Première étape de cette nouvelle expansion : la soirée « London In Paris ».

La date ?

Le Jeudi 07 Septembre 2017, puis une fois par mois.

Le lieu ?

La scène de L’Alimentation Générale  située dans le 11ème arrondissement à Paris et pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Ouvert en 2005, le bar/cantine-concert est reconnu pour l’éclectisme de sa programmation musicale et reste toujours fidèle à sa devise : « L’Alimentation Générale alimente de manière générale nos entrailles et nos âmes ». Le cadre idéal pour ce genre d’évènement.

Le concert ?

Trois groupes choisis parmi les meilleurs et les plus en vues de la scène indépendante Londonienne se produiront devant le public Français. Pour cette première édition, nous aurons le privilège de recevoir :

BOY FROM THE CROWD

Un trio punk/blues avec des touches de surf rock psychédélique, qui propose une musique viscérale, magnétique et dont on ne peut pas se passer après la première note.

CALVA LOUISE

Également un trio, considéré comme LE groupe à surveiller par de nombreux journaux britanniques et qui donne dans un savant mélange de pop sucrée et de grunge poisseux, avec juste ce qu’il faut de provocation et de précision.

SPOILERS

Un quatuor offrant une expérience planante et enivrante, à la croisée des chemins entre rock garage, electro psychédélique et punk e incisif, avec une identité déjà bien affirmée par son premier album sort l’année passée.

Si vous aussi vous préférez la folie du rock anglais à l’élégance parisienne, vous avez désormais votre rendez-vous. Quelque chose me dit que cette fois-ci, les absents auront particulièrement tort. Keep rocking !

BOY FROM THE CROWD

CALVA LOUISE

SPOILERS

MàJ du 20/07 : La date et la salle initialement annoncée ont été modifiées.

29 juin 2017 Articles BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *