Cliff Williams raccroche sa basse.

AC/DC n’est définitivement plus vraiment AC/DC… En effet, après Malcolm Young et Brian Johnson, c’est au tour du bassiste Cliff Williams, membre de la formation depuis 1977, d’annoncer qu’il allait quitter le groupe après la tournée en cours.

cliff-williams-3
acdc
highway-to-hell

La rumeur était partie d’une interview donnée en Juillet par le musicien, dans laquelle il avait déclaré : « C’est tout ce que j’ai connu ces 40 dernières années. Mais après cette tournée j’arrête de tourner et d’enregistrer. Perdre Malcolm, le truc avec Phil et maintenant Brian… la bête a changé. Je pense au fond de moi que c’est la chose à faire. »

Mais c’est dans une vidéo postée sur le compte Youtube du groupe, qu’il affirme sa décision : « C’est le moment pour moi de partir, tout simplement. Pas parce qu’on a perdu Mal, Phil ou Brian. Je veux dire, tout change quand quelque chose arrive comme ça. Quand Bon est mort, ça a changé. Vous savez, tout change alors ce n’est pas ça. C’est juste… Je suis prêt à me ranger, et faire ce que je veux. »

Angus Young est désormais le seul membre fondateur restant d’AC/DC et n’a pour le moment fait aucun commentaire sur les activités du groupe après la tournée qui s’achève en ce mois de Septembre.

Merci pour tout M. Williams.

21 septembre 2016 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *