SAINT VITUS : une tournée spéciale pour célébrer leur 35eme anniversaire !

Le groupe jouera à cette occasion le mythique « Born Too Late » leur premier album dans son intégralité ainsi que leurs plus grands tubes…Ils seront accompagnés par les very special guests : ORANGE GOBLIN les maîtres indestructibles du Stoner anglais qui sont de retour avec « A Eulogy for the Damned » leur septième et meilleur album studio…

St Vitus à Paris

St Vitus à Paris

Saint Vitus est une des toutes premières et reste une des formations majeure de Doom de l’Histoire,.

En 1979 à Los Angeles, Scott Reagers, Dave Chandler, Mark Adams et Armando Acosta forment un groupe sous le nom de Tyrant. Ils changent rapidement pour le patronyme de Saint Vitus, en référence au saint patron des danceurs mais aussi à la maladie de danse frénétique qui porte également ce nom (La danse de saint Guy).
C’est en 1984 que Saint Vitus sort un premier album éponyme. Cet album a été élevé aujourd’hui au rang de classique du Doom traditionnel mais ne suscitera quasiment aucune réaction au moment de sa sortie. Êtat de fait qui va se reproduire avec l’album (Hallow’s Victim) et l’EP (The Walking Dead) suivants.

Reagers quitte alors le groupe, et Scott « Wino » Weinrich (The Obsessed), le remplace. Ce sera deux ans plus tard que sortira ce qui restera comme son chef d’oeuvre : Born too Late qui prend un place d’oeuvre majeure et fondamentale du Doom, bien qu’une nouvelle une fois boudée par le public à sa sortie.

Tout bon metalleu qui se respecte ne pourra pas rater ce moment d’anthologie, surtout que l’ouverture se fera avec Orange-Gobelin.

Rendez-vous le 24 octobre à la Fêche d’Or à Paris !

 

 

15 octobre 2014 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *