Johnny Dawson Winter III est décédé !!

Selon plusieurs sources indépendantes proches du blues man (son épouse et son compère Rick Derringer), l’ information ayant été relayée par American Blues Scene, Johnny Winter agé de 70 ans est décédé le 16 juillet à Zurich (Suisse), pendant sa tournée qui d’Europe devait l’amener en Amérique. Il avait 70 ans et venait de se produire en France, au festival de blues de Cahors. Les détails entourant sa mort ne sont pas encore connus officiellement.

johnny-winter-norman-seeff-1970

Johnny Winter (Norman Seeff-1970)

Né à Beaumont, au Texas en 1944, Johnny Winter a une carrière de plus de cinquante ans, acclamé à la fois comme guitariste (sept nominations aux Grammy Awards, désigné 63e meilleur guitariste au monde par le magazine Rolling Stone) et producteur de disques (trois Grammy Awards).

En plus de son travail en solo, Winter a produit trois albums de Muddy Waters.

Il est connu pour être un des artistes d’origine de Woodstock ’69. Il est aussi le frère d’une autre légende de la musique Edgar Winter.

Johnny Winter est resté actif jusqu’à sa mort. Non seulement il avait un certain nombre de dates de tournée à venir, mais aussi un nouvel album intitulé  « Step Back » prévu pour le 2 Septembre 2014.

Il restera présent dans nos mémoire « Bien vivant et en pleine forme ». Bye Johnny !

17 juillet 2014 News Rock Webzine , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *