MÖTLEY CRÜE, all bad things must come to an end !

Les rumeurs se bousculaient depuis plusieurs mois et l’information est tombée au cours de la conférence de presse retransmise en direct depuis LOS ANGELES ce mardi soir : MÖTLEY CRÜE effectuera sa dernière tournée en 2014.

MÖTLEY CRÜE

MÖTLEY CRÜE

Cette tournée simplement appelée « The Final Tour » sera effectuée en compagnie du non moins légendaire ALICE COOPER qui en assurera la première partie. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux groupes américains n’ont jamais tourné ensemble, mais selon ALICE COOPER, présent lui aussi à Los Angeles, cette alliance est tout à fait logique : « Nos deux visions de la scène et des concerts sont très théâtrales. [..] Ils sont rock à l’extrême. »

Sur les raisons de cette dernière tournée, les premières informations sont encore très vagues et le management du groupe se contente d’annoncer : « Même les choses les plus décadentes ont une fin ! »

Toutefois Vince Neil (chant), nous éclaire rapidement : « Cela fait plusieurs années que nous en parlons. […] Nous ne voulons pas être l’un de ces groupes ou il ne reste plus qu’un seul mec d’origine. Nous voulons partir en étant les quatre membres d’origine. Nous voulons partir au sommet et laisser la marque de MÖTLEY dans l’histoire. […] Après ça, on ne fera plus de concerts c’est la dernière tournée. »

Nikki Sixx (basse) acquiesce : « On ne veut pas aller de tournées d’adieux en tournée d’adieux jusqu’à être cramés. On ne veut pas faire ça à nos fans. […] On ne veut être fier de MÖTLEY et on veut que les fans soient fiers de nous pour longtemps. »

ALICE COOPER

ALICE COOPER

Le groupe a précisé que les prix des places seraient suffisamment progressifs (du moins aux USAs) pour qu’un maximum de fans puissent y assister, bien que les prix des tournées n’aient cessé d’augmenter ces dernières années. Cette initiative est donc vraiment à saluer.

Enfin, le groupe a annoncé que leur biographie « The Dirt », œuvre littéraire incontournable du monde du rock’n’roll, allait également être portée à l’écran avec Jeff Tremaine (Jackass) comme adaptateur.

Une soirée riche en informations qui marque la fin d’un monstre sacré du glam métal des années 1980 particulièrement innovant sur scène. Il ne reste plus qu’à attendre les dates et à prier pour plusieurs passage en France qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte (nous y serons, croyez-moi).

En attendant, permettez-moi, en tant que fan, de remercier honnêtement et chaleureusement MÖTLEY CRUE pour ce qu’ils ont apportés à ma culture du rock et à mon envie d’en rendre compte : « Thank you from the bottom of my heart ! »

28 janvier 2014 News Rock Webzine , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *