La Bande FM – Les POGUES

La setlist complète de l’émission du 28/01/2014. Shyanna vous emmène à la découverte du plus celtique de tous les groupes anglais : THE POGUES. De leurs début à Londres en 1982 jusqu’à leur toute dernière tournée Européenne l’année dernière, vous saurez tout sur ce combo mythique, et son leader, le cultissime Shane McGowan.

Sortez les Guinness et les iroquoises, c’est soirée punk celtique sur Rx3.

Pogues1

THE POGUES

Streams Of Whiskey 2002

13/08/2002
Sanctuary Records
01 THE POGUES - Streams Of Whiskey
« If I Should Fall From Grace With God » (Live) »

All The Time In The World (Single)

1979
Soho
03 THE NIPS - All The Time In The World
« All The Time In The World »

Red Roses For Me

01/10/1984
Stiff
02 THE POGUES - Red Roses For Me
« Transmetropolitan »
« Dark Streets Of London »
« Boys From The County Hell »
« Greenland Whale Fisheries »

Extrait :

Septembre 2013 les Pogues fêtent leurs 30 ans de musique et reviennent à l’Olympia pour deux concerts d’anthologie avec Shane MacGowan. La première date a affiché complet en quelques jours tant le publique ne voulait pas rater le phénomène, la légende  MacGowan.  Toujours aussi “destroy” bien qu’ayant abandonné l’héroïne il reste accro à  une consommation d’alcool défiant les lois de la médecine. Ses Fans lui auront emboité le pas car d’après le personnel de la salle, 20 000 bières auront été écoulées chacun des deux soirs avec rupture de stock avant la fin des hostilités.
Les Pogues offriront le meilleur d’eux-mêmes avec joie les concerts ont su tenir leurs promesses, en revisitant les plus grands tubes du groupe dont sera tiré un DVD « The Pogues In Paris – 30th Anniversary Concert At The Olympia »

Shane MacGowan :

« Je ne me souviens pas de l’époque où je ne buvais pas. Tout a commencé avec des bouteilles de Guinness et quelques whiskies de temps en temps. En tout cas… C’est légal ! C’est légal, ici. Quoiqu’ils essaient de faire en Irlande en ce moment, le fait est que les Irlandais aiment boire et qu’ils tiennent bien l’alcool, ou qu’ils le tenaient bien à une époque en tout cas. »

Shane MacGowan, 1990 :

Je crois en la réincarnation. J’aimerais atteindre le stade final, la complète illumination. Si ce n’est pas possible, je ne veux surtout pas revenir sous la forme d’un autre être humain. On pense trop, on est obligé d’avoir des rapports non naturels, crées par des putains de structures sociales, avec les autres humains. Pourtant, je pense toujours que tout peut s’arranger.

Rum, Sodomy & The Lash

05/08/1985
Stiff
07 THE POGUES - Rum Sodomy And The Lash
« The Band Played Waltzing Matilda »
« Dirty Old Town »
« The Old Main Drag »
« Sally MacLennane »

Poguetry In Motion

24/02/1986
Stiff
10 THE POGUES - Poguetry In Motion
« Planxty Noel Hill »
« The Body Of An American »

The Best Of The Pogues

01/09/1991
Pogue Mahone
11 THE POGUES - The BEst Of The Pogues
« The Irish Rover » (Live 1987)

If I Should Fall From Grace With God

18/01/1988
Pogue Mahone
12 THE POGUES - If I Should Fall From Grace With God
« Fairytale Of New York »
« South Australia »

Extrait :

En 1982 Jim Fearnley (à l’accordéon)  rejoint MacGowan,  Finer, et Stacy qui, après des auditions infructueuses, font  la manche dans les rues de Londres. Le groupe « Pogue Mahone », transcription anglaise de l’expression gaélique « Póg mo thóin » , qui signifie « Embrasse mon Cul » fait son premier concert a The Pindar of Wakefield  une salle de la capitale Britannique. A la suite de quoi  Cait O’Riordan (guitare basse) et Andrew Ranken (percussions & harmonica) les rejoignent.

thepogues
poguesirishwhiskey
the-pogues-concert

Le groupe se fait rapidement une réputation surtout à cause de ses performances live, commence à composer des morceaux originaux, et , après un premier single auto-produit « Dark Streets of London » qui figurera dans leur premier album, de pubs en clubs finissent par faire l’ouverture des Clash lors de leur tournée de 1984.
Ils durent raccourcir leur nom pour devenir « The Pogues », parce que le juron dans leur nom les faisait refuser par certaines radios, et sortirent leur premier album, Red Roses for Me (« Des roses rouges pour moi ») en 1984.

Peace And Love

02/07/1989
Island
14 THE POGUES - Peace And Love
« Cotton Fields »
« Night Train To Lorca »

Hell's Ditch

07/11/1990
Island
16 THE POGUES - Hell's Ditch
« Hell’s Ditch »
« The Sunnyside Of The Street » »

Waiting For Herb

01/09/1993
Chameleon
18 THE POGUES - Waiting For Herb
« Tuesday Morning »

Pogue Mahone

27/02/1996
WEA
19 THE POGUES - Pogue Mahone
« Four O’clock In The Morning »

28 janvier 2014 Emissions La Bande FM RADIO , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *