SONISPHERE : Pas d’édition 2014.

La rumeur circulait depuis quelque temps, c’est désormais officiel : le Sonisphère France n’aura pas lieu en 2014. L’information a été confirmée par communiqué :

Apollo stage la scène principale.

Apollo Stage la scène principale de l’édition 2013.

« L’Equipe du Sonisphère et Nous Productions sont au regret de vous annoncer que le Festival n’aura pas lieu en 2014.

La décision d’annuler la prochaine édition n’a pas été facile à prendre mais la situation locale fait que le festival n’est plus le bienvenu sur le site de la commune d’Amnéville et qu’il est malheureusement impossible de trouver un lieu équivalent et satisfaisant dans les délais nécessaires pour permettre à toute l’équipe de préparer un festival dans de bonnes conditions, pour le public et les groupes.

Nous travaillons avec acharnement pour que revive ce Festival qui nous a permis depuis trois ans de partager notre passion du Metal avec vous. C’est pourquoi toute l’équipe vous espère fidèle et vous donne rendez-vous en 2015 !

Parallèlement, nous vous préparons une série de « nuits Sonisphere » sur Paris et en Province en juin et juillet 2014.

Stay tuned ! 2014 vous réservera tout de même de beaux concerts Metal.. »

C’est un gros coup dur pour ce festival qui avait su redresser la barre avec une affiche de 2013 plus qu’alléchante (dont vous retrouvez le compte-rendu ici). La saison des festivals se voit amputer d’un des deux poids lourds du métal, laissant le Hellfest comme seul vrai lieu dédié aux musiques extrêmes. Si les raisons invoquées sont plus qu’obscures, espérons qu’une solution sera trouvée pour 2015…

10 décembre 2013 News Rock , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *