La Bande FM – LORDI

Lordi est un groupe de heavy metal finlandais créé en 1992. 2012 a marqué deux anniversaires pour Lordi : A la fois le 20ème anniversaire de la naissance du groupe et le 10e anniversaire de la sortie de leur premier album Get Heavy .  La célébration a été endeuillée par le décès de leur batteur Otus, l’homme qui cassait « une ou deux cymbales » par concert,  le 13 Février 2012. Il était dans le groupe depuis 2010 en remplacement de Kita. Après un temps de silence, le groupe a assuré les concerts et festivals d’été accompagné par un musicien de session mystérieusement nommé « the drummer ».

Eh bien, on a toujours eu un super lien avec la France. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que les premiers fans die hard de Lordi il y a 11 ans, ils venaient de France. Et on a eu un peu de ça, un peu de cette « French Connection » sur un de nos albums, un de nos titres d’ambiance sur « Deadache » je crois était en français, des trucs du genre. Et c’est toujours bien d’être en France, du coup nous revoilà ! Et c’est génial.

Lordi (16)tag

LORDI

Napalm Market

1995
Rockmurskaa
Hard Rock
01 LORDI - Napalm Cover
« Inferno »

Bend Over And Pray The Lord

1997 (sorti en 2012)
Sony Music
Hard Rock
02 LORDI - Bend Over And Pray The Lord
« Take Me To Your Leader »
« With Love And Sledgehammer »

Get Heavy

01/11/2002
Drakkar Records
Hard Rock
03 LORDI - Get HEavy
« Would You Love A Monsterman »
« Scartic Circle Gathering »
« Get heavy »

Extrait :

Les débuts sont difficiles car les labels ne sont pas faciles à convaincre : le concept particulier de Lordi mêlant musique et costume a parfois dissuadé certains labels d’investir dans le groupe. Les études de Tomi lui ont permis de créer les costumes que tous les membres ont portés et/ou portent (à chaque changement de musicien c’est un nouveau costume qui est créé). Mais s’il en est l’instigateur et que sa blague favorite quand on lui en parle pour la première fois dans une conversation est de demander «  What mask ? » il accepte bien volontiers de dire d’où lui vient son inspiration…

« Mais en fait, plus le show est court plus c’est facile parce que y’a des chansons qu’on est obligé de jouer. Donc sur un set d’une heure, il y a quatre ou cinq morceaux obligatoires. Bon nous on en a deux qui sont un putain d’impératifs, mais ouais 4 ou 5. Alors ça fait la moitié du set. Du coup tu peux choisir facilement. C’est pour ça que les shows plus longs sont souvent plus difficiles à faire. »

« D’où viennent les personnages ? C’est une combinaison de pas mal de chose. De films d’horreur et l’horreur en général y’a beaucoup de Freddy Krueger, de Leatherface, beaucoup de commics aussi, avec des héros comme Hulk. Mais évidemment, on ne ressemblerait pas à ça sans Kiss, Twisted Sister ou Alice Cooper et WASP, peut-être un peu de Motley crue aussi. Mais c’est surtout Kiss, Twisted Sister et Alice. »

The Monsterican Dream

14/04/2004
RCA Records
Hard Rock
04 LORDI - The Monsterican Dream
« Devil Is A Loser »
« Theatrical Trailer »
« Bring It On »
« My Heaven Is Your Hell »

The Arockalypse

09/03/2006
Sony BMG
Hard Rock
05 LORDI - The Arockalypse
« Hard Rock Hallelujah »
« The Kids Who Wanna Play With The Dead »

Deadache

23/10/2008
Sony BMG
Hard Rock
06 LORDI - Deadache
« Bite It Like A Bulldog »
« Dr Sin Is In »

Babez For Breakfast

10/09/2010
Sony BMG
Hard Rock
07 LORDI - Babez For Breakfast
« This Is Heavy Metal »
« Call Off The Wedding »

Extrait :

Après une décennie à envoyer des démos à des labels, Lordi a finalement décroché un contrat en 2002 avec BMG Finlande. G-Stealer a été remplacé par Magnum à la basse et le batteur Kita a été la dernière à se joindre à compléter le combo de 5 membres. La sortie de leur premier single Would You Love A Monsterman et le premier album Get Heavy  voient le jour cette année-là. Avant la sortie de l’album, Magnum a été lâché et un nouveau bassiste Kalma a pris sa place.

Lordi (3)tag
Lordi (12)tag
Lordi (19)tag

Extrait :

Lors de l’Eurovision 2007, Lordi fit l’ouverture avec une nouvelle vidéo faite spécialement pour l’occasion. Le groupe part en tournée avec Type O Negative  pour la première fois hors d’Europe, par exemple au Japon et aux Etats-Unis, où ils ont joué au Ozzfest. Le chanteur réalise son rêve : un film d’horreur, Dark Floors, réalisé par Pete Riski un ami d’enfance de M. Lordi, qui a réalisé tous les clips de Lord. Le film a été distribué en février 2008 et inclut tous les membres du groupe de Lordi jouant les monstres.

To Beast Or Not To Beast

01/03/2013
RCA Records
Hard Rock
08 LORDI - To Beast Or Not To Beast
« I’m The Best »
« Sincerely With Love »
« The Riff »
« Something Wicked This Way Comes »

Sources : Non référencées.

20 août 2013 Emissions La Bande FM RADIO , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *