Motörhead, définitivement immortels.

Après ses déboires de santé au début de l’été, Lemmy, l’emblématique leader de MOTÖRHEAD, avait décidé d’assurer le show prévu au Wacken Open Air 2013 dimanche 4 aout. Après seulement 30 minutes de concert, le bassiste chanteur avait quitté la scène visiblement épuisé et dans l’incapacité de continuer.

Lemmy sur la scène du Sonisphère france 2013.

Lemmy sur la scène du Sonisphère france 2013.

Très rapidement, et malgré un message positif de la chanteuse Doro Pesch (qui assurait que « Lemmy va bien. ») des rumeurs persistantes ont fait état du décès du rockeur. Suites à ces rumeurs, MOTÖRHEAD a publié le communiqué suivant :

« Le show devait se dérouler parce que c’est ce que voulait Lemmy. Même si il n’était pas à 100%, il ne voulait pas laisser tomber les 85000 festivaliers présents au Wacken. Malgré la température proche des 40 degrés, MOTÖRHEAD a assuré un show court mais puissant, avant que Lemmy ne se rende compte qu’il avait eu les yeux plus gros que le ventre. C’est pourquoi il va maintenant prendre le repos qui lui est conseillé. Nous savons que les rumeurs se propagent, mais ne vous inquiétez pas, dès qu’il est de nouveau paré, MOTORHEAD va revenir !

Chers fans de MOTÖRHEAD. Même si le groupe a du quitter la scène trop tôt, l’accueil que vous, fans, nous avez réservé était parfait. Merci pour votre soutien, nous vous tiendrons au courant. »

Gageons qu’à 67 ans, on pourra aisément pardonner à Lemmy de devoir prendre un peu de repos, ce d’autant que « Aftershock », le nouvel album du trio est toujours prévu à la fin de septembre prochain.

Nous souhaitons bien entendu un bon rétablissement au chanteur, que nous espérons voir en pleine forme au Zénith, au mois de Novembre en compagnie de SAXON et SKEW SISKIN. Increvable on vous dit !

8 août 2013 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *