Les DOORS veulent sortir par la grande porte.

Robby Krieger et John Densmore ont fait la paix, enfin. Le guitariste et le batteur des Doors ont en effet décidé de participer ensemble à un concert rendant hommage à Ray Manzarek.

robby-600-1372860152

Alors que le monde du rock 60s se remet péniblement du décès de Ray Manzarek il y a quelque mois, cette bonne nouvelle est venue réchauffer le cœur des fans de la légende californienne. C’est Robby Krieger qui, dans un entretien au magazine Rolling Stone, a annoncé le concert :

« Nous allons faire au moins un concert d’adieu pour Ray et ça sera une grande célébration. »

Et, si aucune date n’a pour le moment été annoncée pour le show, il n’est pas exclu d’en voir un peu plus :

« Ça sera le début de quelque chose ou la fin de tout. Je ne sais pas. »

Revenant sur le très long conflit juridique qui l’avait opposé au batteur John Densmore dans les années 2000, le guitariste a également déclaré :

« C’est ce que l’on fait. Si quelqu’un vous colle un procès vous lui en collez deux, en espérant qu’il abandonne les charges. C’était vraiment stupide de notre part. Nos avocats étaient vraiment des abrutis. […] Je ne peux pas le détester pour toujours, c’est lui qui m’a fait rentrer dans les DOORS. Je regrette seulement qu’il n’ait pas voulu jouer avec Ray et moi avant que tout ça commence. »

Et lorsqu’il s’agit de parler du regretté Ray Manzarek, Krieger a tout de même un bon mot :

« Il a fait un bon score. Pour un rockeur [74 ans] c’est plutôt pas mal. »

Mais la vraie question reste en suspens : qui prendra la place de Manzarek derrière les claviers ? Parce qu’une légende, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues…

10 juillet 2013 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *