Erreur System ?

Alors que le monde attend toujours un nouvel album de SYSTEM OF A DOWN, et que la tournée du groupe passera cet été par le festival Rock En Seine à Paris, le bassiste Shavo Odadjian s’est exprimé, dans des messages postés sur facebook qui ont depuis été effacés, sur un nouvel enregistrement du combo arméno-américain.

 

system_of_a_down_2013

 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le barbu n’a pas maché ses mots : « Okay… Je vais être honnête, ce n’est pas nous (Daron, John ou SHavo) qui ne voulons pas faire un album, c’est Serj […] alors arrêtez de nous harceler !!! Nous attendons après Serj !!! Il va peut-être me détester parce que j’ai dit la vérité, mais je devais le faire. Désolé tout le monde !!! […]En ce qui me concerne… Je suis prêt à sortir un album avec quelqu’un qui veut faire partie de SYSTEM, pas quelqu’un qu’on soit supplier pour ça !! Sachant ça, que pensez-vous qu’on doive faire ?[…] »

La suite est arrivée une heure plus tard : « Je ne veux pas faire un album sans lui… mais si il ne veut pas ? Est-ce que tous les trois on doit s’assoir et attendre ?? […] Pas de system ? Ou System avec un nouveau chanteur aussi bon si ce n’est meilleur ? ET des nouvelles chansons et des tournées ? S’il vous plaît, donnez-moi votre opinion !!! […] A vous de décider… parce que je suis confus. »

Un troisième message, posté à une heure d’intervalle, est venu conclure cette explication : « C’est pas pour le pointer du doigt, si il veut faire partie du groupe, il est le bienvenu… mais si c’est pas son truc ? […] J’aimerai vraiment qu’il soit d’accord, mais s’il ne l’est pas, alors je prendrai les devant et je ferai un album de System sans lui !!! Je suis furieux qu’il nous ai laissé tomber comme ça, mais il faut faire quelque chose pour faire vivre ce super groupe !!! Vous croyez pas ??? »

Si Serj tankian n’a pas directement réagi, la confirmation est venue de la page facebook de System Of A Down, Et les messages proviennent bien de Shavo Odadjian : « Plus tôt aujourd’hui, Shavo a posté plusieurs messages sur sa page personnelle qui ne reflètent pas les sentiments de System Of A Down. Ce sont des messages prêtant à confusion qui ont été envoyé seulement par lui sans réfléchir. Pour être clair, le groupe au complet, Serj, Daron, Shavo et John sera bien présent sur les dates annoncées. Et par respect pour la musique de SOAD, bien que nous n’ayons pas prévu de calendrier pour un nouvel album, nous pensons tous que le faire tous les quatre est la seule façon de rester honnête envers le groupe et les fans. »

Si le chanteur n’a pas encore réagi, les mots du bassiste ont visiblement été tapés d’une seule traite et sans relecture, les messages originaux étant truffés de fautes. Une affaire pas claire, qui met en péril un nouvel album du quartet. A suivre donc.
La page de Shavo : http://www.facebook.com/officialshavo
Le communiqué de SOAD : https://www.facebook.com/systemofadown/posts/10151481346374032

22 mai 2013 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *