Le rock psyché en deuil.

Le monde du rock est une nouvelle fois en deuil. Un peu moins d’un an après la disparition de Jon Lord, c’est au autre pianiste de légende qui s’est éteint ce 20 mai.

Ray Manzarek, claviériste du mythique groupe américain THE DOORS est décédé à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer. Né en 1939 il était le doyen du quatuor et était à l’origine du nom du groupe :

« Ray est décédé aujourd’hui en Allemagne après une longue bataille contre le cancer. […]

Les DOORS se sont formé quand Ray a rencotré le poète Jim Morrison à VEnice Beach, Californie. [..] Après la mort de Morrison en 1971, Ray eest devenu un auteur de best seller et a été nommé aux grammy awards pour sa carrière en solo. En 2002, le guitariste Robby Krieger et lui-même ont redonné vie aux Doors et relancé leurs carrières. »

Le guitariste des DOORS a fait part de sa tristesse suite à ce décès :

« Je suis profondément attristé par le décès de mon collègue et ami. Je suis heureux d’avoir joué les morceaux des DOORS avec lui pendant ces dix dernières années. Ray fut très important dans ma vie et il me manquera toujours. »

 

La famille de Ray Manzarek souhaite par ailleurs que l’on respecte sa vie privée et demande à tous les fans qui souhaiterait rendre hommage au pianiste de le faire au travers de dons pour l’association StandUp2Cancer.

 

Lien vers l’assoc : http://www.standup2cancer.org/

21 mai 2013 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *