Westboro Baptist Church vs Slayer et ses fans.

Alors que le monde du métal se remet à peine de la mort de Jeff Hanneman, un groupuscule, heureusement inconnu en France, a décidé de faire parler de lui.

L’église protestante fondamentaliste « Westboro Baptist Church », a en effet annoncé, via son compte twitter qu’elle manifesterait lors de la veillée et la cérémonie publique organisées pour le guitariste le 23 mai prochain à Los Angeles. Un autre message précise en plus qu’ils chanteront leur propre version de « Crazy Train » avec, à n’en pas douter, de nouvelles paroles aussi bien trouvées que leurs slogans.

Cette organisation est connue aux USA pour ses discours ultra-fondamentaliste, ses manifestations lors d’enterrements de soldats américains, ou ses propos homophobes (« God Hates Fags », pour ne citer que celui-là), et a récemment choqué l’opinion en remerciant Dieu pour la tuerie de l’école Sandy Hook en décembre dernier.

L’entourage de Jeff Hanemann n’a fait aucun commentaire, mais c’est déjà la grogne parmi bon nombre de métalleux et de musiciens.

Espérons tout de même que les fans de SLAYER présents à l’enterrement laisseront ces illuminés dans leur coin. Mais, sachant que Kerry King sera également de la partie,espérons que tout cela ne dégénérera pas.

17 mai 2013 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *