News Mars 3

Slayer, Reign in cash ?

Dave Lombardo, le batteur mythique de SLAYER, ne sera pas derrière ses fûts pendant la tournée à venir. En effet suite à un message posté par l’artiste sur sa page facebook personnelle, celui-ci exprime son désaccord avec certains aspects du management du quatuor américain : « Pour tout vous dire, ce 14 février, on m’a signifié que je ne serais pas le batteur de slayer pendant la tournée qui s’annonce. Je suis choqué et attristé par cette nouvelle. »

Les raisons de ce départ forcé semblent être de nature purement financières, comme l’exprime la suite du message : « L’an passé, j’ai découvert que 90% de l’argent gagné lors des tournées de Slayer partait dans les dépenses diverses, y compris dans les primes versées à notre management, qui nous coute des millions et nous laisse avec 10% à partager entre nous. […] Tom (Araya, chanteur) et moi avons engagés des comptables pour voir ce qu’il en était, mais on m’a refusé l’accès aux documents dont j’avais besoin.[…] Le 11 février dernier, Tom, Kerry (King, guitare) et moi nous sommes réunis pour qu’on discute d’un meilleur business model qui aurait pu, selon moi, protéger le groupe pour qu’on puisse travailler dans de meilleur conditions et offrir le meilleur à nos fans. Kerry n’était clairement pas intéressé et le lendemain, on me signifiait ma mise à pied. »

La réponse officielle du management de Slayer ne s’est pas fait attendre : « Slayer ne s’accorde pas avec le message de Dave Lombardo quant à la succession des événements, sauf en ce qui concerne sa décision de se présenter moins d’une semaine avant la tournée prévue en Australie avec de nouvelles conditions contractuelles totalement opposées à celle qu’il avait acceptées. […] Il y a plus à dire sur ce qui fut proposé mais par respect pour M. Lombardo, Slayer ne fera aucun autre commentaire. »

La situation n’a pas évoluée depuis, et si l’avenir de Slayer semble plus que compromis (rappelons que Jeff Hanneman se remet toujours de sa grave maladie contractée en 2011) il est dommage de voir des questions de business ruiner le plaisir des fans, comme c’est bien trop souvent le cas.

Ils en ont p’tet discuté au MIDEM de ca … on sait pas …

 

5 mars 2013 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *