News Fevrier 7

Ronnie est mort. Vive Dio.

Alors que le monde du rock ne s’est jamais vraiment remis de la disparition de Ronnie James Dio, ses anciens compagnons d’armes ont décidé de poursuivre l’aventure sous le nom « Last In Line ».
Les anciens membres du groupe Dio, le guitariste Vivian Campbell, le bassiste Jimmy Bain, le batteur Vinny Appice et le claviériste Claude Schnell se sont vu rejoints par l’ancien chanteur du groupe américain Lynch Mob, Andy Freeman.
Vivian Campbell a récemment annoncé ce changement de nom : « Nous nous appellerons Last In Line d’après le nom de notre deuxième album. Andy est un chanteur fabuleux. Il fait vraiment de l’excellent travail sur les vieux morceaux, et il ne sonne pas du tout comme Ronnie, ce qui pour moi est génial et évitera les comparaisons. Ronnie était un chanteur unique mais Andy est très bon dans son style et il a un profond respect pour ce qu’il chante. »
Mais Last In Line, n’est pas qu’un tribute band, et sa démarche est sans équivoque : « Nous avons écrit toute la musique ensemble, en groupe. Alors j’estime qu’on peut légitimement la jouer. C’est même notre devoir. […] L’héritage du groupe Dio est évidemment énorme et je pense que les gens apprécient vraiment plus les premiers albums. Alors on est plus que ravi de les jouer. […] On vient de commencer les répétitions, et c’est vraiment génial.»
La tournée devrait commencer en juin avec des shows aux USA puis Last In Line passera par l’Europe dès le mois de juillet. Et pour tous les sceptiques, souvenez vous de Thin Lizzy, et dites vous que ca peut même être bien.

 

18 février 2013 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *