News Fevrier 3

Saxon fait un break.

Biff Byford, éternel chanteur du groupe de heavy metal anglais Saxon, a déclaré que le groupe allait faire une petite pause après sa tournée en cours.
Quand le magazine RockPages lui demande ce qu’il adviendra de la légende anglaise, le chanteur répond : « Nous allons tourner toute cette année alors on verra après. Je pense qu’on a quand même le droit à une petite pause après une tournée mondiale. »

Quand à savoir si les anglais ont dit leur dernier mot, il affirme : « Je ne pense pas que Saxon en ait terminé. Tout dépendra des autres, il faudra qu’on soit tous motivés et qu’on ait tous envie de se lancer dans l’enregistrement d’un nouvel opus. Du coup, peut-être que certains vont vouloir faire une pause et ne pas sortir d’album l’année prochaine. Moi je ne sais pas ce que ca veut dire, se reposer, c’est ça le problème. Lemmy et moi, on est pareil, à fond tout le temps. »

Si d’aventures le groupe anglais prenait une pause, Byford a déjà pas mal d’idées en tête : « Peut-être que j’en profiterais pour faire un album solo, quelque chose qui nous rapproche de 747, Wheels Of Steel et nos autres premiers albums. […]Sur nos dernières créations, nous avons essayé de revenir à nos racines, et c’est l’état d’esprit dans lequel je suis toujours. […] Oui, je pense que je ferais ça après. Peut être pas l’année prochaine, peut être celle d’après. »

Le mois prochain sortira « Sacrifice », le 20eme album de Saxon, qui a déjà confirmé de nombreuses dates pour sa tournée, dont une seule en France, au Hellfest en juin prochain.

 

4 février 2013 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *