News Fevrier 2

The Darkness, retour en force.

Le quatuor anglais The Darkness a annoncé que sa reformation se prolongerait au-delà de 2013, avec l’ambition de sortir un album dès le début de 2014. En effet, dans une interview donnée au magazine billboard le guitariste Dan Hawkins explique : « Je pense qu’il est important que notre prochain album arrive rapidement. Hot Cakes nous a permis d’annoncer au monde notre retour. Maintenant on doit maintenir cette excitation. »

C’est dans ce but que l’ensemble des membres du groupe c’est remis rapidement à écrire : « Tous les jours on se met dans notre petit studio portable et on partage nos idées. Ca sera prêt pour 2014. Cette année on ca tourner et on va l’écrire, puis début 2014 on passera en studio et ca sortira juste après. »

Pour la direction que prendra cet album, Hawkins a déjà une idée précise de ce que The Darkness cherche à atteindre : « Je crois qu’on va sonner encore plus old school. On veut vraiment repousser nos limites avec cet album […] On a perdu beaucoup de cette spontanéité dans la musique aujourd’hui. C’est le bon moment pour remettre un peu de cœur dans la musique alors on va tout faire pour revenir à la base du rock. »

Enfin, il revient sur ses démons passés en expliquant que ceux-ci sont définitivement derrière lui : « La music à 200%, les concerts à 200% mais la coke c’est même pas à 1%, et c’est comme ça que ça doit être. »

Le groupe est actuellement en tournée aux Etats-Unis et devrait revenir en Europe dans le courant de l’été.

 

4 février 2013 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *