News Fevrier 1

The Mars Volta, séparation sous tension.

Le groupe de rock progressif américain THE MARS VOLTA se sépare, a annoncé son chanteur Cedric Bixler-Zavala. Le duo, formé en 2001, avait remporté de nombreux prix et avait annoncé l’année dernière une pause, alors que le guitariste Omar Rodriguez-Lopez souhaitait se concentrer sur d’autres projets notamment son groupe Bosnian Ranbows.

Mais, dans une série de tweets publié par le chanteur, le son de cloche était totalement différent : « Je suppose que faire une pause veut dire former un nouveau groupe et se foutre royalement de tous nos fans. », « Je ne peux pas rester le cul entre deux chaises et faire comme si. Je ne fais désormais plus parti de The Mars Volta, c’est triste mais c’est terminé. »

A un fan qui lui demande ses raisons, il répond, visiblement en colère : « Je suis quoi ? Un progeux au foyer qui trouve bien de voir son partenaire baiser avec d’autres groupes ? »

Dans un bref communiqué de presse paru depuis, il a confirmé ses messages et signé la fin du groupe en remerciant tous les fans pour leur soutien : « Pour terminer, j’ai fait mon possible pour une grande tournée nord-américaine, mais Omar n’en voulait pas. […] Je me sens coupable d’avoir menti parce qu’un hiatus est une insulte pour les fans. Tout ce que je peux faire c’est aller de l’avant et être fier de tout ce que nous avons vécu ensemble. »

Le chanteur travaille actuellement sur son premier album solo tandis que le side project d’Omar Rodriguez-Lopez annoncé la sortie de son premier album dans le courant du printemps. Triste fin donc pour un groupe aux qualités artistiques reconnues.

 

4 février 2013 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *