News Janvier 5

Scorpions ne partira pas à la retraite.

Non, Scorpions ne partira pas à la retraite. C’est ce que Klaus Meine, chanteur de la formation allemande, a annoncé dans une interview donnée au magazine anglais Classic Rock.

Alors que les allemands avaient annoncé en 2009 la dernière tournée mondiale du groupe et leur séparation après la sortie de l’album Sting In The Tail, ils sont récemment revenus sur leur décision après le succès de l’album et de leur tournée : « A mesure que nous arrivions à l’échéance, l’émotion est devenue de plus en plus forte. C’est une chose de dire que l’on va se séparer, c’est une autre que de le faire. Notre dernier album a eu tellement de succès qu’une nouvelle génération de fans est apparue. C’était génial ! Et comme toutes les grandes fêtes, on a pas envie que ça s’arrête. »

Pour ce qui est d’un nouvel album, l’explication du chanteur est plus floue : « Nous avons commencé à travailler sur un album il y a un an. Ca sera du matériel que nous n’avons pas fini, des chansons qui transpirent le Scorpions des grandes années. Une fois que nous aurons terminé nos éreintantes tournées, nous terminerons ce projet. […] Aujourd’hui rien n’est sur. Quand nous avons dit que nous voulions arrêter, Sony, notre label, a tout fait pour nous garder : « Et quid de cette idée ? Et celle-ci ? » Ils nous ont fait des offres qu’on ne pouvait tout simplement pas refuser. Je ne veux pas en dévoiler trop, mais je vous rassure, il y a toujours de l’énergie dans ce vieux Scorpions ! […] »

Mais quels sont leurs projets à court terme alors ? « Nous ferons ce qui nous semblera le plus réaliste. Nous travaillons sur un documentaire retraçant l’histoire du groupe et nous avons filmé le dernier concert de la tournée à Munich, un concert bourré d’émotion.»

Comme quoi, les légendes ne meurent jamais.

 

20 janvier 2013 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *