News Janvier 4

Anthrax, un conte de fée métallique.

Sorti en 2011, « Worship Music » d’ Anthrax a reçu de la part du public et des critiques un accueil dithyrambique, faisant son petit bonhomme de chemin dans les charts américains en rentrant à la 12ème place des le premier week end. Les interviews montraient alors un groupe soudé, galvanisé par les prestations géniales des shows du Big 4 (rassemblement des 4 grands du thrash Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax) et l’accueil plus qu’enthousiaste du public.

Mais le conte de fée ne s’arrête pas la puisque Anthrax vient d’être nominé au Grammy Awards dans la catégorie de la meilleure performance Metal/Hard Rock pour son titre « I’m Alive » aux cotés de MEGADETH, IRON MAIDEN, HALESTORM, LAMB OF GOD et MARILYN MANSON, à la grande surprise du batteur : « C’est un choc total pour moi. Je ne pensais pas du tout à ce genre de chose. Je ne pensais pas qu’on pouvait même rêver d’une nomination aux Grammys. Quelque chose d’aussi prestigieux signifie beaucoup pour nous. En tant que groupe c’est comme si un acteur gagnait un oscar. […] Nous avons tellement mis dans « Worship Music » et c’est un honneur d’être nominé aux coté d’Iron Maiden et Megadeth. J’avais perdu tout espoir, j’avais tort. »

Le prix n’est pas encore gagné, mais il est toujours rassurant de voir un groupe remonter la pente à la seule force de son travail. En ce début d’année, c’est plutôt agréable n’est-ce pas ?

 

20 janvier 2013 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *