News Janvier 2

Helloween, peace on earth ?

Après le départ du chanteur Michael Kiske, en 1993, la guerre est toujours restée plus ou moins présente entre ce dernier et ses anciens partenaires. Si la sortie de l’album Unisonic en mars dernier, montrait que le guitariste Kai Hansen (ex-helloween aussi) et le chanteur avait fait la paix, aucun mot n’avait filtré jusqu’à présent du coté d’Helloween.

Le 21 décembre dernier, Michael Weikath a toutefois déclaré dans les colonnes du webzine Powerline : « Si vous lisez ses interviews, il dit toujours avoir un problème avec moi, alors on devrait le régler. Si vous voulez faire la moindre action de réunion, comme inviter d’anciens membres du groupe sur scène, ou enregistrer des morceaux avec eux, alors vous devez d’abord mettre les choses à plat. Apparement, il a un problème, et j’ai entendu qu’il était prêt à en discuter. Parce que ça vous bouffe vous savez. Si vous avez un problème en public ce n’est facile pour personne. On ne peut pas faire avec. Vous voulez en parler, et c’est ce qui va se faire. »

Weikath poursuit en expliquant que la moindre petite chose peut prendre des proportions enormes. « Tout le monde est occupé à ses différents projets, on pense toujours ‘On va se téléphoner ou s’écrire un mail’ Puis on ne le fait pas et on fait autre chose. Ou alors ‘Oh je voulais parler à Weikath mais je ne suis pas d’humeur la’ Ca peut arriver, et pour moi c’est la même chose. »

Ces déclarations arrivent alors que Helloween se prépare à sortir son 14ème album « Straight Out Of Hell » en janvier prochain mais au dela de la simple promo, un autre groupe qui fait la paix avec son passé, c’est quand même beau n’est-ce pas ?

 

20 janvier 2013 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *