News Décembre 8

Korn, la tête sur les épaules ?

En 2005, l’ensemble des fans de KoRn avait hurlé au désespoir en apprenant le départ du guitariste Head. En effet celui-ci avait brusquement claqué la porte du groupe californien en proclamant à qui voulait l’entendre que l’univers de KoRn : drogues, alcool et fêtes, était incompatible avec sa foi retrouvée. Depuis, le public attendait patiemment qu’un contact se fasse. Mais en 7 ans, rien, ou presque.

La récente conversion assumée de Fieldy, bassiste du combo de Bakersfield, ainsi que les dernières déclarations de Brian Welch, véritable nom de Head, avait entrouvert la porte à une éventuelle reformation. Les choses se sont accélérées en mai dernier lorsque le guitariste est remonté pour la première fois depuis son départ, sur scène avec son ancien groupe. A l’issue de ce concert il avait déclaré : « La nuit dernière fut extraordinaire en jouant avec Korn. Se réconcilier avec la famille est toujours bon. Beaucoup d’amour sur scène et de la part des fans. Beaucoup de larmes ont été versées. » Et fin novembre dernier, l’annonce est tombée : Korn et Head rejoueront ensemble pour deux dates seulement, au Rock Am Ring et au Rock Im Park, en juin 2013.

C’est Munky, seul guitariste rescapé de KoRn qui vient toutefois temporiser la rumeur d’une reformation définitive dans une interview au site Loudwire : « Ce n’est pas prévu mais, ouais, il y a de l’espoir, de l’optimisme. Mais une chose à la fois et voyons comment ça se développe avant d’en parler, plutôt que de se précipiter et puis… une fois encore, plus personne n’est content et on se sépare salement. C’est la dernière chose qu’on souhaite. […] Vous voyez, on va seulement voir comment ça marche – on essaie simplement, on voit si on aime ça et on part de là. Je pense que c’est une bonne opportunité pour les fans d’être témoins de quelque chose et aussi pour nous d’avoir notre frère – c’est notre frère – avec nous à nouveau sur scène. Parce qu’il est l’un des membres du groupe qui a défini ce son. Et je prévois aussi de bien me marrer, c’est sûr. C’est un mec marrant et qui parvient toujours à amuser les gens. C’est à ça que je m’attends.

Même si de nombreuses question restent en suspens, réjouissons nous simplement que cette année 2012 se termine sur cette note plutôt positive. Et surveillons les prochaines déclarations des différents acteurs de cette information, tout ça pourrait aller très très vite.

 

30 décembre 2012 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *