News Décembre 7

Alice In Chains, ressuscité.

Jamais un groupe n’avait été autant associé à son chanteur. En effet, depuis la mort de Layne Staley en 2002, Alice In Chains était mort. Pourtant le groupe avait surpris tout le monde en 2009, lorsqu’il avait recruté le chanteur-guitariste William DuVall permettant ainsi au groupe de seattle de sortir l’excellent « Black Gives Way To Blue ».

Mais depuis, plus rien, à croire qu’après la tournée de soutien à cet album Alice In Chains était à nouveau mort. Néanmoins, il y a quelques mois, Jerry Cantrell, guitariste émérite de la formation, expliquait à la presse qu’Alice In Chains était bien de retour en studio, mais que l’enregistrement d’un nouvel album allait être retardé, en raison d’une opération à l’épaule du guitariste. Le 4 décembre dernier, il annonçait au magasine Guitar World que l’enregistrement était fait mais que le titre n’est toujours pas définitif. A propos du processus d’enregistrement, il déclare : « C’est comme si nous devions lutter contre la panique du second album une nouvelle fois. La pression à ce propos du fait que c’est le deuxième sans Layne, est vraiment très forte. »

Le line-up du groupe reste inchangé, DuVall et Cantrell sont toujours accompagnés de Mike Inez à la basse et Sean Kinney à la batterie. Le guitariste à par ailleurs confirmé que l’album serait produit par Nick Raskulinecz, et qu’il était d’ores et déjà particulièrement satisfait du résultat : « A mon avis, « Black Gives Way To Blue » était au niveau de tout ce que l’on a fait durant notre carrière, et il en est de même pour ce nouvel album. »

Bien qu’aucune date de sortie sérieuse n’ai été dévoilée, la rumeur prétend que ce sera au premier trimestre 2013. Alice In Chains a déjà confirmé sa venue au Download Festival de l’été prochain, et qui sait, peut être auront nous droit à une date en France.

 

30 décembre 2012 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *