News Décembre 6

R.I.P. Kyuss.

Nick Olivieri avait quitté son poste de bassiste, Josh Homme avait lancé un procès pour l’utilisation abusive du nom Kyuss, qu’il avait remporté. Le juge avait déclaré à Brant Bjork et John Garcia, respectivement batteur et chanteur du groupe, que l’utilisation du nom Kyuss leur vaudrait surement d’autre procès. Et tout le monde pensait que cela allait signer la fin de Kyuss Live !

Et cela fut le cas jusqu’à un message de Nick Olivieri. Celui-ci a indiqué, le 28 novembre dernier, via la page facebook de son groupe MONDO GENERATOR, qu’il avait non seulement collaborer avec Josh Homme sur le dernier album des Queens Of The Stone Age mais qu’il réintégrait les rangs de Kyuss. Et quand bien même cette nouvelle est excellente, celle-ci posait la question du nom du groupe.

La réponse à celle-ci fut apportée 24 heures plus tard dans les colonnes du magazine en ligne « Antiquiet » : le groupe change de nom et devient VIVA CHINO, nom rendant hommage à un quartier de Palm Springs en californie. Le line up reste le même que celui de KYUSS LIVES ! : John garcia au chant, Nick Olivieri à la basse Brant Bjork à la batterie et Bruno Fevery à la guitare.

Les plans non plus ne changent pas d’un iota, puisque le changement de nom se fera en janvier prochain, après un concert en Australie. Le groupe terminera donc sa tournée puis retournera en studio pour terminer l’enregistrement de son nouvel album prévu pour 2013.

Espérons que cette décision marque enfin la fin d’une guerre trop longue entre les différents membres de Kyuss. En attendant ce nouvel album, nous pouvons néanmoins dire, Kyuss est mort, VIVA CHINO.

 

30 décembre 2012 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *