News Décembre 5

METALLICA, enfin libre.

Alors que le groupe de thrash métal le plus célèbre du monde continue de défrayer la chronique avec ses sorties live à répétition et un album dont on ne sait toujours rien, James Hetfield, guitariste et chanteur de la formation vient de faire une annonce pour le moins étonnante :

« Nous remercions Warner pour 28 ans d’une collaboration fructueuse. Quand bien même nous nous efforçons de ne jamais vous ennuyer avec les aspects purement commerciaux de l’industrie musicale, nous sommes incroyablement excités au sujet de cette nouvelle aventure et nous nous devions de vous dire que nous avons lancé notre propre label, Blackened Recordings. »

En effet, le chanteur précise qu’à partir de 1994, METALLICA a patiemment racheté l’ensemble des droits sur toute son œuvre et Il ajoute :

« Grâce à notre contrat, nous avons aujourd’hui les droits sur l’ensemble des masters de nos albums, Blackened Recordings sera la maison mère de toutes nos sorties passées et future, y compris « Quebec Magnetic ». […] Notre but a toujours été de contrôler tout ce que vous donne Metallica à tous les niveaux, à chaque fois que cela est nécessaire. Former Blackened Recordings est pour nous la dernière étape d’indépendance, ce qui nous met à présent en première ligne pour notre futur créatif. »

Le groupe a aussi stipulé que cette position d’indépendant leur permettrait d’appliquer une politique de prix plus attractifs pour les fans, et ce pour toutes leurs œuvres futures.

Le groupe n’a toutefois pas donné de date pour son entrée en studio et n’a ni confirmé ni infirmé la rumeur selon laquelle Rick Rubin produirait ce nouvel opus. Laissons à METALLICA le temps de savourer sa jeune liberté et nous reparlerons musique quand le temps sera venu.

 

30 décembre 2012 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *