News décembre 4

Nightwish, beaucoup de bruit pour rien.

Depuis le départ de la chanteuse Anette Olzon en aout dernier, et quand bien même les fans du groupe aient pu apprécier le travail de sa remplaçante Floor Jansen durant la récente tournée des finlandais, la question demeure en suspens : Qui sera la prochaine chanteuse officielle de Nightwish ?

En effet même si le claviériste et tête pensante du groupe a déclaré pour MTV finlande, au sujet de Floor Jansen « Nous sommes sur la même longueur d’onde, nous avons le même sens de l’humour », sur une autre chaîne, il est revenu sur ses déclarations en expliquant que le choix ne se ferait pas tout de suite : « On s’est mis d’accord avec Floor : on jouera les concerts prévus jusqu’à la fin de l’été prochain et on se fera plaisir. Pour le moment, le climat dans le groupe est fantastique. Mais pour ce qui est de savoir ce qui se passera après et si Floor continuera, on ne veut même pas y penser pour l’instant. Tout est possible mais rien ne se décidera avant 2014. »

Quant à la chanteuse, elle reste plutôt discrète à ce sujet et c’est son groupe reVamp, qui a récemment décalé la sortie et la tournée de son deuxième album qui déclare: « En raison du fait que Floor a rejoint Nightwish sur leur tournée mondiale et pour les festivals estivaux, le groupe a décidé d’en repousser la sortie. Le nouvel album mérite toute notre attention et avec la date prévue aujourd’hui, il n’est pas possible de faire assez de concerts, de tournées et de festivals. »

Il apparaît donc que Nightwish passe, pour la chanteuse, avant son propre groupe. La seule chose qui pourrait empêcher Nightwish de continuer avec la hollandaise serait, une détérioration de l’ambiance au sein du groupe au cours de 2013 et l’on ne voit pas vraiment comment cela pourrait-arriver, mais on ne va tout de même pas reprocher à Nightwish de se monter prudent… Si ?

 

30 décembre 2012 BLOG News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *