News Novembre 8

Queens Of The Stone Age, le changement c’est maintenant.

Alors que le groupe s’était fait plutôt discret depuis 2007 et la sortie de leur cinquième album Era Vulgaris, les Queens Of The Stone Age ont récemment confirmer leur entrée en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album après de nombreux « faux départs » en 2008 puis 2011, en raison des démons de certains des membres du quintette.

Dans une interview donnée à la BBC, Josh Homme, chanteur et seul membre fondateur a confirmé que Joey Castillo, batteur des reines depuis 2002 avait quitté le groupe. Dès lors la question fut posée : Qui serait leur nouveau batteur ? Et bien le blond chanteur n’a pas perdu de temps, puisqu’une autre interview à BBC1 et une photo de la console studio sont venus confirmer la nouvelle : Dave Grohl n’aura pas attendu bien longtemps pour sortir de son hibernation. Et la nouvelle n’est finalement pas une surprise, les deux comparses partageant toujours leurs aspirations musicales au sein de « Them Crooked Vultures » et les fans se rappelant que Grohl avait déjà enregistré la batterie sur l’album Songs For The Deaf sorti en 2002.

Si les récents albums des Queens Of The Stone Age avaient divisés les fans, le souvenir de la bombe Songs For The Deaf et le soin apportés par Dave grohl à tout ce qu’il entreprend, ne peuvent qu’augurer le meilleur.

Rappelons aussi que le batteur est toujours en phase de montage de son documentaire traitant des studios « Sound City » et espérons que ça ne pose aucun problème d’agenda.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été confirmée pour ce sixième album mais la rumeur parle de début 2013, le groupe ayant déjà prévu des dates au download festival ainsi qu’au Lollapalooza version chili et pérou (au coté de pearl jam et a perfect circle).

EN BREF

Toni Iommi continue de squatter l’actualité rock puisqu’il a annoncé une réédition de son autobiographie, mais en livre de poche cette fois-ci. Une traduction en français n’est cependant toujours pas annoncée.

Le groupe d’emo-glam Black Veil Brides, a annoncé vouloir sortir un film accompagnant leur prochain album ‘Wretched and Divine: The Story of the Wilds Ones‘ concept album racontant l’histoire et la chute d’un gang de rebelles les « Wild Ones » le film devrait s’intituler « Legion Of the Black » et si aucune information n’a encore été dévoilée, on en frémit d’avance.

AGENDA

Sorties CD :

27/11/2012 – Hechizos, Pócimas Y Brujería – MAGO DE OZ (Studio)
14/12/2012 – Escapement – POPPY ACKROYD (Studio)

Concerts :

09/12/2012 – THE CRANBERRIES à l’Axone à Montbéliard à partir de 19h00.
17/12/2012 – PETER HOOK au Trabendo à Paris à partir de 19h00

Crédits : http://www.loudwire.com/, http://www.planetrock.com/, http://www.sueurdemetal.com, http://www.albumrock.net/

19 novembre 2012 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *