News Novembre 7

Mike Patton, résolument rock.

Alors que le prolifique frontman s’est employé, cet été à infirmer les rumeurs faisant état d’un nouvel album de Faith No More, l’heure est maintenant venue de s’interesser à ses autres projets. A commencer par TOMAHAWK. En effet le supergroupe de métal alternatif n’avait rien sorti depuis 2007, et l’excellent « Anonymous » dont Patton a récemment décrit le prochain album comme un disque « de rock pur, direct et sans artifices. »

Les récents concerts de Tomahawk,, donnés après plus de 9 ans de silence, furent pour le groupe une excellente surprise : « tout c’est bien passé, ce qui est surprenant après neuf ans sans jouer ensemble. Nous avons aussi de la matière neuve qui nous excite énormément, presque autant que simplement nous retrouver tous ensemble et jouer.

« Oddfellows » est prévu en janvier 2013 et est décrit comme du « Beach Boys version heavy » ce sur quoi le chanteur s’est montré réservé : « C’est un bon album, un peu plus mélodique que ce que nous avons fait par le passé. D’une certaine façon il est bien plus complexe mais aussi beaucoup plus direct que le reste. Je chante beaucoup plus, il y a moins d’électronique et beaucoup plus d’harmonie. »

Et à ceux qui penseraient que son projet solo Mondo Cane, avec lequel il reprend des standards de la pop italienne des années 50-60 l’aurait eu un ascendant sur la composition il ajoute « Ca a peut-être inconsciemment influencé mon écriture, mais nous parlons de faire un nouvel album depuis longtemps et nous avons toujours suivi la même voie « Faisons quelque chose de direct, de dépouillé. » Et je pense que le résultat est la.

Mondo Cane va donc vraisemblablement être mis en pause, avec un dernier concert en Australie qui a eu lieu le 12 novembre. La date précise de sortie devrait être annoncée d’ici la fin de l’année et on ne peut qu’espérer une date en France… Le hellfest peut-être ?

 

EN BREF

Black Sabbath vient d’annoncer des dates de tournées en Australie et un album pour 2013. Certes ce n’est pas la France, mais ça veut dire que Toni Iommi va mieux et que le groupe prévoit à long terme. Du coup, on peut tous pousser un soupir de soulagement et prier pour que la France ait aussi un concert.

Alors qu’ils viennent de quitter leur label, Blink 182 annonce un nouvel album pour l’année prochaine : le successeur de Neighborhoods sera enregistré en février 2013.

 

AGENDA

Sorties CD :

04/12/2012 – The Fat Of The Land – THE PRODIGY (Réédition)
04/12/2012 – The Waking Nightmare – THE BLOOD OF HEROES (Studio)

Concerts :

12/12/2012 – DORO au Divan du monde à Paris à partir de 19h00..
12/12/2012 – ANNEKE VAN GIERSBERGEN à la scène Bastille à Paris à partir de 19h00

Crédits : http://www.loudwire.com/, http://www.planetrock.com/, http://www.sueurdemetal.com, http://www.albumrock.net/

19 novembre 2012 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *