News Novembre 5

Korn entre évolution et tradition.

Alors que l’on disait le groupe finit, KORN avait surpris son petit monde en sortant l’an dernier « The Path (prononcé pass) Of Totality » , album qui avait divisé à la fois la critique et les fans, tant le mélange de Dubstep et de néo-métal pouvait être déroutant.
Dans une interview donnée au Phoenix News Time, Munky (guitariste du groupe californien) revient sur cette expérience et sur ce qu’elle a apporté au groupe :

« Je pense que nous avons toujours été un groupe essayant de se réinventer et d’innover dans ce qu’il faisait. Nous étions à un point de notre carrière, notre dixième album et nous nous sommes dit, allons-y, essayons ça. Et si ça ne nous plait pas, nous ne serons pas obligés de le sortir.
A la question : « KORN est-il devenu un groupe d’electro ? » Celui-ci répond en rassurant les fans : « Nous ne ferons pas un virage à 180° par rapport à notre dernier album, mais nous allons prendre une approche différente. Nous n’allons pas réutiliser la dubstep mais nous expérimentons beaucoup avec les techniques d’enregistrement. »

Il a aussi déclaré que ce nouvel album serait surement plus proche du son de KORN : « Quand Jonathan (Davis, chanteur) met ses paroles dessus, c’est plus mélodique et les guitares sont plus agressives bien plus « dans ta gueule ». Ce que nous avons fait, était téméraire et demande beaucoup de courage, parce que l’album était entièrement dévoué au dubstep. Pour moi, c’est un vrai album de Korn, mais sur le prochain, celui que nous écrivons en ce moment, je veux mettre plus de guitares. »

Toutefois, aucune date d’enregistrement ou de sortie n’est prévue pour le moment. On s’en serait étonné quand même.

19 novembre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *