News Novembre 4

Pearl Jam, l’art de savoir prendre son temps.

Alors qu’Eddie Veder multiplie les projets solos, et que le dernier album du groupe « Bakspacer » date de 2009, PEARL JAM est récemment revenu sur le devant de la scène avec son coffret Live On Ten Legs. Pourtant, tout était resté plutôt discret quand à un nouvel album. Jeff Ament, bassiste du légendaire groupe de grunge a évoqué cette question au micro de Guerilla Candy :
« Nous n’avons pas vraiment de plans pour le moment. Quelques concerts prévus en Amérique du sud mais c’est tout. L’idée c’est que nous allons tous prendre des vacances bien méritées, et quand on se sentira prêts, l’un de nous prendra son téléphone, peut-être entre janvier et février et ça marquera le début de l’enregistrement. […] Nous ne savons toujours pas quand il sera terminé alors c’est assez difficile d’en parler. Même si nous avons sept ou huit chansons enregistrées, ca peut être tout et son contraire, c’est encore une page blanche et c’est ce qui est excitant. »
Il n’envisage toutefois pas une fin à la « Chinese Democracy », expliquant que « parfois il faut savoir laisser aller et passer à autre chose. C’est un équilibre précaire et un vrai défi lorsque l’on compose. A quel moment est-ce suffisamment bon ? A quel moment y’a-t-il trop de peinture sur la toile et à quel moment y’en a-t-il trop peu ? »
Coupant court aux rumeurs de split, il a assuré que le groupe était plus soudé que jamais, et que chaque chose se ferait selon le bon rythme : « Il n’y a aucune pression, si on m’apelle en me disant ‘c’est bon on est prêts’ je lâche tout et j’y vais, parce que c’est mon premier amour ».
Alors que tout voyage de plus en plus vite, que le monde musical se comporte comme une industrie de masse, PEARL JAM continue donc de se démarquer, et les fans saurons sans doute apprécier le 10eme album de la formation, quand le moment sera venu.

19 novembre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *