News Novembre 2

Des nouvelles rassurantes du Sab’.

Le groupe s’était fait plutôt discret après les dates de sa tournée annulée cette année. Pourtant il est bien la, il arrive. Le nouvel album de Black Sabbath se profile de mieux en mieux. Ce disque, le premier avec Ozzy depuis 33 ans, est actuellement en phase d’enregistrement dans les studios de Shangri-la en Californie.

Les différentes sources indiquent que 15 morceaux ont déjà été écrits et que la tracklist définitive comportera 12 d’entre eux (les 3 autres seront utilisés pour des éditions spéciales). Une première session organisée en Angelterre au début de l’année avait déjà permis l’enregistrement de l’intégralité des parties de guitares de Tony Iommi. Geezer Butler et Ozzy ont confié au site www.metalinjection.net qu’ils travaillaient sur les morceaux par paquet de 5 et que le premier lot était déjà terminé.

Ozzy a aussi déclaré avoir parlé récemment avec le guitariste, qui semble en bien meilleure forme et dont le cancer semble être en rémission.

Concernant le cas Bill Ward, celui-ci ayant quitté la reformation pour des problèmes contractuels en début d’année, aucune clarification n’a été apportée quant à son implication dans le projet. Mais au vu des méthodes d’enregistrement de Black Sabbath (batterie puis guitare puis basse et chant) il semblerait que le divorce ait été consommé et que le batteur soit définitivement exclu du projet.
On ne dispose malheureusement toujours pas d’information sur l’artwork ou le titre définitif de l’album (Ozzy ayant suggéré que celui-ci serait en rapport avec 2013). En revanche on sait déjà qu’un des titres se nommera « God Is Dead » et que comme d’habitude, Ozzy a fait écrire toutes ses paroles par son bassiste.

Sinon, on attend toujours une date de sortie, une tournée qui va avec, et un Tony Iommi parfaitement remis. Un petit miracle du 21 décembre 2012 siouplait ?

19 novembre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *