News Novembre 1

THIN LIZZY n’existe plus.

Scott Gorham, émérite guitariste de la formation irlandaise a récemment déclaré que le groupe avait décidé de ne plus tourner sous le nom Thin Lizzy et que l’album annoncé pour début 2013 sortira sous un nouveau nom : « Par respect pour Phil et l’héritage qu’il a laissé, nous avons décidé de ne pas sortir notre album sous le nom Thin Lizzy. C’était une décision difficile parce que ces dernières années nous avons passé beaucoup de temps à reconstruire ce nom et sortir un nouvel album était le seul moyen de continuer sur notre lancée. Nous avons écrit des chansons qui, nous le sentons tous, sont à la hauteur du groupe. Nous pensons que Phil en aurait été très fier. Nous avons toujours su qu’un nouvel enregistrement studio serait un sujet sensible pour plein de gens et nous voulons vraiment que nos nouveaux morceaux soient écoutés par tout le monde sans à priori ou préjugé. C’est pour ces raisons que nous ne volons pas les sortir sous le nom Thin Lizzy. »

Cette information a ensuite été confirmée par le chanteur Ricky Warwick qui s’est empressé d’ajouter : « Personne ne respecte Phil autant que moi. Chanter ses morceaux pendant ces deux dernières années a été un immense honneur, et quelque chose que je n’oublierai jamais. Sans un album, pour faire parler de nous et nous amener un nouveau public, nous craignons que la dynamique du groupe soit altérée et qu’il s’affaiblisse jusqu’à un point que personne ne veut voir c’est pourquoi nous arrêtons les tournées régulières après notre tournée européenne. Ca ne veut pas dire que nous ne jouerons plus jamais en tant que Thin Lizzy. Nous ferons peut-être quelques shows eparses si la demande est là. »

Une décision, qui, espérons-le, placera tout de même ce nouveau groupe sous le feu des projecteurs et continuera la légende du hard rock irlandais.

19 novembre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *