News Novembre 3

Motörhead, un groupe de reprises ?

Alors que si l’on suit le rythme de parution du groupe cette dernière décennie, on se rend compte que le nouvel album de Motörhead est en retard. Et tandis que le groupe comble l’espace entre ces albums en sortant le deuxième volet de son live : « ‘The World Is Ours Vol. 2 – Anyplace Crazy as Anywhere Else » Lemmy a glissé l’idée que le prochain album de la légende soit un album de reprises.

« Nous en avons discuté », a confié le chanteur à Classic Rock, « mais aucune décision concrète n’a été prise à ce propos. Ce serait très amusant à faire. Nous sommes tous les trois très différents au niveau musical alors ce serait un album très varié. Nous transformerions toutes ces chansons en chansons de Motörhead de toute façon. Nous avons déjà fait des reprises. »

Il a aussi évoqué un retour en studio pour début 2013, en expliquant un peu comment fonctionne le groupe en termes d’écriture : « Nous n’avons pas de nouvelles compos pour l’instant. On rentrera en studio un mois avant de commencer à enregistrer et on écrira à ce moment la. Je joue toujours de la même façon donc même si une idée sort de l’ordinaire, au final ça sonne comme Motörhead.

Nous avons fait des choses inattendues comme « 1916 » et « I Ain’t No Nice Guy » et d’autres chansons qui n’étaient absolument pas habituelles pour nous, mais elles sonnaient bien. »
Le nouveau DVD est quant à lui centré sur le Wacken Open Air, pour une raison très simples aux yeux du légendaire frontman : « Nous jouions là-bas quand ce n’était qu’un jour et quelques milliers de personnes, aujourd’hui le festival dure 4 ou 5 jours et rassemble plus de 85 000 personnes. Nous avons d’ailleurs reçu une plaque disant que Motörhead est le groupe qui a le plus joué au Wacken. »

19 novembre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *