News Octobre 8

Fin des Foo Fighters ?

Après leur show acclamé du 29 septembre à New York, Dave Grohl a annoncé sa décision de mettre son groupe des Foo Fighters en pause, pour une durée indéterminée. Toutefois, il reste clair que le groupe ne se sépare pas, en effet dans une lettre publiée le 2 Octobre dernier, celui-ci écrit :
« Salut tout le monde,c’est Dave.

Je voulais simplement vous écrire pour vous remercier pour cette fabuleuse année. Rien de tout cela n’aurait pu arriver sans vous. Jamais dans mes rêves les plus fous je n’ai cru que les Foo Fighters pouvaient arriver à ce niveau. Je n’ai même jamais cru que nous en avions la possibilité. Il y a eu des moments où je ne pensais pas que le groupe survivrait, ou j’ai voulu abandonner. Mais je ne peux pas abandonner ce groupe. C’est ma vie. C’est ma famille. C’est mon monde. Oui… Je suis sérieux. Je ne sais pas quand les Foo Fighters rejoueront ensemble. C’est étrange de dire ça, mais c’est une bonne chose pour nous tous de partir un peu.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes toujours là. Vous comprenez ? Je ne veux jamais ne pas être dans ce groupe. Alors parfois, il faut juste le mettre au garage de temps en temps… Mais pas de repos sur nos lauriers, pas de vacances non plus pour le moment… Je vais mettre toute mon énergie à finir mon documentaire sur Sound City et sa bande originale pour une sortie mondiale très prochainement. J’ai passé un an à le réaliser et c’est le plus gros projet auquel j’ai jamais pris part. Préparez-vous… Ça arrive.

Taylor, Nate, Pat, Chris, Rami et moi… Je suis sûr qu’on vous reverra tous là bas… quelque part.

Merci, merci, merci… Dave. »

Espérons que cette pause n’augure que des bonnes choses pour les foo fighters et leurs fans. Et surtout, merci à Dave Grohl pour toutes ses années au service du rock.

15 octobre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *