News Octobre 12

Le rock and roll hall of fame ouvre enfin ses votes au public.

Le rock and roll hall of fame est une instance qui fait souvent grincer les dents les fans de rock. Une institution qui se veut « rock and roll » et qui introduit Run DMC avant ALICE COOPER, cela à de quoi en faire sourire plus d’un. En effet les légendes du hard rock ne sont finalement que peut représentées avec par exeple LED ZEPPELIN et AC/DC respectivement consacrés en 95 et 2003. Mais depuis 2009 avec l’introduction de METALLICA quelque chose semble avoir changé. Après les GUNS AND ROSES l’an dernier, la nouvelle liste de groupes pressentis pour intégrer le classement répare quelques injustices.

RUSH, DEEP PURPLE, JOAN JETT AND THE BLACKHEARTS, PROCO HARUM et HEART font en effet parti des artistes nomines, au coté d’autres pour le moins étonnants tels DONNA SUMMER, PUBLIC ENEMY et N.W.A. qui sont tout de même avouons-le beaucoup moins rock and roll. Au final seul 5 des artistes de cette liste parviendront à intégrer le hall of fame et comme c’est le cas tous les ans ceux-ci seront choisi par des professionnels de la musique, artistes ou historiens du rock. Toutefois, le magazine Rolling Stone propose sur son site internet www.rollingstone.com un sondage permettant au public de voter pour ces 5 groupes. Le sondage sera actif jusqu’au trois décembre et sera pris en compte parmi les 600 voix répertoriées

Une initiative louable qui permet enfin au public d’avoir son petit mot à dire sur ce qu’il considère être les vraies légendes du rock. Les résultats définitif devraient être connus avant la fin de l’année, et permettront, espérons le, de réparer certaines injustices.

Aller nous aussi on va réparer une injustice on va écouter un petit peu de Donna Summer et rendre hommage a la grande dame qui avait réussi l’exploit de faire triompher dans les années 70 un morceau de 17 minutes contenant la simulation de 22 orgasmes et qui est décédée en mai de cette année dans l’indifférence générale.

15 octobre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *