News Octobre 10

Serj Tankian, vers la symphonie et au delà.

Les fans le savent, Serj Tankian est un artiste accompli. Ses intérêts musicaux sont aussi variés que son étendue vocale et malgré la tournée de son nouvel album Harakiri qui bat son plein, celui-ci a récemment annoncé qu’après l’expérience de « Elect The Dead Symphony » ou son premier album solo avait été magistralement adapté avec un orchestre symphonique, il avait la possibilité d’enregistrer son premier vrai travail symphonique, intitulé ORCA :

« Je suis particulièrement excité de pouvoir partager mon œuvre la plus complète et la plus personnelle à ce jour : ORCA, ma première symphonie J’ai une opportunité incroyable, qui me permet de l’enregistrer et de la jouer en live avec l’orchestre « Das Karussell » à la Bruckenhaus de Linz en Autriche, le 28 octobre prochain. Et avec votre soutien et votre action cela deviendra peut être une réalité. »

Afin de financer ce projet, Serj Tankian a fait appel aux dons des fans via le site Kickstarter. Chaque palier de don se voit accompagné d’un petit lot (le premier étant, dès un dollar un mail perso du chanteur alors que pour le don maximum (soit 10,000 dollar tout de meme), il est possible de passer une partie de la journée avec serj et l’orchestre pour assister à l’enregistrement.

Le projet devrait être financé à hauteur de 25,000 dollars et à déjà atteint la barre des 13,000 dollars le 8 ctobre. La généralisation de ce modèle économique remettrait enfin les fans et les groupes en réelle collaboration. Souhaitons à monsieur Tankian de parvenir à réunir les fonds nécessaires à son projet pour notre plus grand plaisir.

15 octobre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *