News Octobre 7

PANTERA, réunion avec Zakk WYLDE ?

Depuis 2011, les rumeurs se sont faites fortes quant à l’intégration du légendaire Zakk Wylde, pour une reformation de PANTERA , à la place du non moins mythique « Dimebag » Darrell Abbott le regretté guitariste du groupe et pionnier du groove metal qui est décédé le 8 décembre 2004, assassiné sur scène par Nathan Gale, qui aurait agi suite à la frustration de la dissolution de Pantera. Dans cet attentat perpétré pendant un concert de Damageplan au Alrosa Villa nightclub de Columbus dans l’Ohio. L’homme tue également trois autres personnes, en blesse sept autres dans l’assistance avant d’être lui-même abattu par James Niggemeyer, un policier. Phil ANSELMO, chanteur du regretté PANTERA, qui a déclaré : « J’ai parlé à Zakk de ce sujet il y a deux semaines environ, et il est totalement d’accord pour ça. Il est très ouvert à l’idée. Mais pour être franc, Vince m’en veut à mort sans aucune raison. Et honnêtement, ma porte lui reste grand ouverte.[…] Si je dois rester stoïque et laisser le mec me défoncer la gueule encore et encore, jusqu’à ce que ses mains soient fatiguées de taper ma putain de tête de bois, pour qu’on puisse s’assoir et discuter, alors ça me va. » Il est néanmoins resté très prudent, expliquant que « ce n’est pas forcement réalisable »
Zakk Wylde a lui aussi affirmé son intérêt pour la chose : « Si ça se fait et qu’ils me le demandent, bien sûr que je ferais ça pour Dimebag. »
Le seul obstacle reste donc Vinnie Paul, batteur et frère de Dimebag, qui déclarait en mai dernier : « Si une reformation a lieu, Zakk sera le mec idéal pour remplacer Dimebag. Mais par respect pour mon frère, je pense qu’il vaut mieux continuer chacun de son côté et laisser les 14 superbes années de PANTERA »
Bon une reformation ne semble pas à l’ordre du jour, espérons au moins qu’Anselmo et Vinnie Paul enterrent une bonne fois pour toute la hache de guerre. La balle semble apparemment dans le camp du batteur.

15 octobre 2012 News Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *