News Octobre 5

Velvet Revolver sous assistance respiratoire.

Alors que nous vous vous parlions le mois dernier de BLACK COUNTRY COMMUNION, c’est un autre supergroupe qui revient en ce moment sur le tapis. VELVET REVOLVER avait, en 2008 renvoyé son chanteur Scott Weiland, depuis retourné chez STONE TEMPLE PILOTS. Sans plus attendre le groupe s’est mis en quête de son remplaçant. Ne voyant toujours rien venir, le site australien fasterlouder.com.au a posé la question des recherches à Duff McKagan, bassiste de la formation, qui lui a répondu : « Je pense que nous ne sommes nulle part. Je pense que tout le monde en est malade de parler de ça, parce qu’il n’y a vraiment personne. Alors il n’y a rien que moi, ou Slash, ou Matt, ou Dave, puissions dire qui change quoi que ce soit à cette question. Donc, il n’y a personne pour le moment, et je pense qu’aussi longtemps que Slash tournera, et que je tournerai, les gens arrêteront aussi de nous poser la question. Peut-être que quand on se posera, nous trouverons le gars. »

En effet, entre Slash qui tourne avec Miles Kennedy pour promouvoir son nouvel album « Apocalyptic Love » et le sieur McKagan tournant avec son groupe Loaded, auréolé du succès de son dernier album « The Taking » on peut comprendre que le groupe mette les recherches entre parenthèses pour le moment. Serait-ce encore un supergroupe qui ne sera qu’une étoile filante dans le monde du rock ? Seul le temps nous le dira.

EN BREF

Oceania des SMASHING PUMPKINS est sorti il y a à peine quelques mois, mais Billy Corgan (leader de la formation) a annoncé que son successeur sera dans les bacs avant la fin 2013. Il décrit l’album comme « cruel et porteur de vengeance ».

Deftones propose de télécharger sur son site internet la chanson « Leather », premier extrait de son album Koi No Yokan, prévu pour le 12 novembre.

Les Arctic Monkeys sont actuellement en studio dans le désert de Joshua Tree, aux USA. Le cinquième album des singes de Sheffield semble se profiler…

AGENDA

Sorties CD :

15/10/2012 – The Haunted Man – BAT FOR LASHES (Studio)
23/10/2012 – Daughter Of Clouds – Of Montreal (Compilation)

Concerts :

22/10/2012 – MARTY FRIEDMAN + STEPHAN FORTE au Connexion Live (Toulouse)
20/10/2012 – THE EXPLOITED au Molocco (Audincourt, Doubs)

Crédits : www.fasterlouder.com.au , www.sueurdemetal.com, www.metalorgie.com

4 octobre 2012 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *