News Octobre 4

Green Day, la polémique de trop ?

Alors qu’il se produisait au festival iHeartradio organisé au MGM Ground de Las Vegas, le chanteur de Green Day Billie Joe Armstrong a littéralement pété un plomb après que l’organisation du festival lui a signifié qu’il n’avait plus qu’une minute à jouer avant de devoir quitter la scène. Le chanteur a alors coupé la chanson Basket Case en plein milieu et tout au long d’une tirade ponctuée de « Fuck » et autres douceurs anglo-saxonnes, il a précisé qu’il n’était pas « ce putain de Justin Bieber » et qu’il est était sur la route depuis « Mille neuf cent quatres vingts huit putain. » Puis il méthodiquement défoncé sa guitare.

Le concert étant diffusés à travers le pays en direct sur Internet, cette réaction a crée une énième polémique outre-atlantique (essentiellement liée au fait que le chanteur apparaissait légèrement éméché). Les premières rumeurs annoncèrent ensuite que le concert du trio avait été écourté pour permettre à Usher de jouer plus longtemps. Justifiant ainsi la réaction du chanteur.

Le management du groupe s’est empressé de démentir lesdites rumeurs par une annonce officielle : « Billie Joe suit un traitement pour abus de drogues. Nous souhaitons préciser que notre concert n’a pas été ‘coupé’ par Clear Channel et nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont été offensés lors du iHeartRadio Festival à Las Vegas. » La tournée du groupe a donc été écourtée et Billie Joe Armstrong vient rejoindre la longue liste de rockeurs en désintoxication. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons que cela ne perturbera pas la sortie des trois prochains albums du groupe.

EN BREF

Les pass Hellfest à tarif réduit sont en vente depuis le 28 septembre sur le site du festival : http://www.hellfest.fr/

L’acteur de 300 Gerard Butler serait en pleine préparation d’un album de rock. Du coup, il aurait demandé conseil à Marilyn Manson mais aussi à Johnny Depp et Jack Black. Espérons que le résultat soit à la hauteur des conseillers.

AGENDA

Sorties CD :

16/10/2012 – Tender New Sign – TAMARYN (Studio)
15/10/2012 – The Ganzfeld EP – MATMOS (EP)

Concerts :

16/10/2012 – ROYAL REPUBLIC à Marseille
20/10/2012 – ROYAL REPUBLIC à Borceaux
21/10/2012 – ROYAL REPUBLIC à L’Alhambra (Paris)
23/10/2012 – ROYAL REPUBLIC à Strasbourg

Crédits : www.musique.jeuxactu.fr , www.albumrock.net, www.metalorgie.com, www.sueurdemetal.com

4 octobre 2012 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *