News Octobre 2

New Order, ou Two Order ?

New Order vient récemment d’annoncer son retour en studio. Le groupe, qui n’a pas sorti d’album studio depuis 2005, c’était reformé en 2011 pour tourner de façon intense. Le leader du groupe Bernard Sumner a déclaré : « Nous terminons la tournée en octobre, on se repose en novembre, et après Noël on va se retrouver pour écrire des nouveautés. Nous n’avons rien décidé encore, mais, lors de nos voyages, nous avons constaté que les gens voulaient entendre des nouvelles choses. Les journalistes et les fans nous demandent la même chose, nous ferons moins de concerts l’année prochaine, et nous allons nous remettre à l’écriture. […] Nous avons redonné un coup de jeune à nos chansons, nous faisons nos propres remix pour que ça sonne moins 80’s ».

Le groupe envisage donc de réenregistrer certains de ses morceaux sans Peter Hook, bassiste légendaire de la formation. Ce dernier quant à lui a annoncé qu’après sa tournée polémique, durant laquelle il a revisité le répertoire de Joy Division, organiserai des concerts ou il reprendrait l’intégralité des albums « Movement » et « Power Corruption And Lies », et ce apparemment sans l’accord de ses anciens partenaires. Espérons juste que tout cela ne se termine pas en bataille judiciaire, comme c’est trop souvent le cas…

EN BREF

Tagada Jones, groupe de punk hardcore français, est entré en studio et enregistre actuellement de nouveaux morceaux en vue de sortir l’album de leurs 20 ans pour fin 2013.

Metallica propose sur son site internet un sondage permettant aux fans de sélectionner la setlist qui sera présente sur leur prochain DVD live. Celui-ci couvrira les deux concerts filmés à Québec en 2009 et viendra compléter « Français Pour Une Nuit » et « Orgullo, Pasión, y Gloria: Tres Noches en la Ciudad de México » couvrant déjà la même tournée. Aucune nouvelle, en revanche de leur prochain album studio.

AGENDA

Sorties CD :

08/10/2012 – Death Rattle Boogie – THE DATSUNS (Studio)
12/11/2012 – Koi No Yokan – DEFTONES (Studio)

Concerts :

12/10/2012 – LA RUDA au Ninkasi Kao (Lyon)
21/10/2012 – FISHBONE à l’Usine à Chapeaux (Rambouillet)

Crédits : www.byzegut.fr, www.albumrock.net, www.metalorgie.com, http://www.zikinf.com

2 octobre 2012 News Rock Webzine , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *