News Octobre 1

Le piratage au cœur de toutes les polémiques.

Alors que les polémiques liées au piratage et au partage illégal sur Internet continuent de se multiplier, le label de métal allemand Century Media a décidé de déposer une plainte auprès des autorités judiciaires du new jersey contre 7500 fans pour les téléchargements illégaux d’albums d’Iced Earth et Lacuna Coil. Jay McDaniel, représentant du label qui compte parmi ses artistes Napalm Death et In Flames s’explique : « Le téléchargement illégal a pris une ampleur endémique. Des milliers de travaux sont piratés chaque jour […] et privent les artistes de leurs droits de copyright. Ceci tue les petits producteurs et l’industrie de la musique. Les ventes de disques ne permettent plus à l’industrie de survivre, les tournées le permettent. Le téléchargement a tué une industrie. » Century Media s’était retiré de Spotify en 2011 accusant le service payant de vol.
Suite à ces accusations, John Schaffer, chanteur du groupe Iced Earth quant à lui, a décidé de prendre la défense des fans en déclarant : « Je tiens à souligner que nous n’étions pas au courant de cette action et que nous n’avons pas donné notre autorisation… Bien que nous comprenons la difficulté dans laquelle se trouvent les labels, nous pensons que ceci n’est pas la bonne décision et voulons dire à nos fans sur nous ne soutenons pas cette action contre eux. »
Si un juge décide de suivre la requête du label, les fans devront payer une amende de 2 200 euros. Mais, avec ces amendes, comment les 7 500 fans en questions pourront-ils se rendre aux concerts monsieur McDaniel ?

EN BREF

Candice, chanteuse du groupe de métal marseillais Eths a décidé de quitter le groupe pour des raisons personnelles, laissant une lettre aux fans dans laquelle elle souhaite la meilleure continuation possible à ses ex-camarades.

Le Wacken Open Air a annoncé sa première volée de groupe, parmi lesquels : ANTHRAX, CANDLEMASS, IHSAHN, SOILWORK, SONATA ARCTICA, DEEP PURPLE, NIGHTWISH, ARCH ENEMY, SABATON, DORO. Le groupe allemand RAMMSTEIN est confirmé en tête d’affiche. La liste complète est disponible sur le site du festival www.wacken.com

Wacken toujours, le festival a annoncé samedi 22 septembre que l’intégralité des 75 000 places avait été vendue. Battant donc le record de l’année passée. Pour ceux qui n’aurait pas de place, le site du festival propose une bourse d’échange très sécurisée, si d’aventures des places se libéraient.

AGENDA

Sorties CD :

22/10/2012 – House of Gold and Bones (part 1) – STONE SOUR (Studio)
22/10/2012 – Apocryphon – THE SWORD (Studio)

Concerts :

19/10/2012 – Serj Tankian au zénith de Paris
29/10/2012 – Anathema au transbordeur de Lyon

Crédits : www.sueurdemetal.com, www.albumrock.net, www.musique.jeuxactu.com, www.wacken.com

2 octobre 2012 News Rock Webzine , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *