News Septembre 7

Rock Du Monde

Le 27 septembre 2011, la Mix Box ouvrait sa scène aux quatre vents pour accueillir le groupe touareg Terakaft. Plus d’une heure de live enregistrée et diffusée en direct sur la plateforme Arte Live Web. Aujourd’hui les Touaregs de Terakaft poursuivent leur route avec un quatrième album : Kel Tamasheq signifie « les gens du tamasheq ». En tamasheq, la langue des Touaregs, Terakaft veut dire “la caravane”. Liée à Tinariwen, la locomotive internationale du rock touareg. Terakaft a été créé il y a dix ans, puis s’est soudé quelques années plus tard lors de l’arrivée de deux membres historiques de Tinariwen. Le manager de Terakaft est le Français Philippe Brix, ancien manager de Tinariwen et pylône historique du réseau des musiques touarègues en Europe. Il explique : “Terakaft, c’est une histoire à l’intérieur de Tinariwen. Mais je n’ai jamais voulu que Terakaft soit la mouche du coche de Tinariwen. L’album est fidèle au style originel du groupe – compact, sec, rock, sans fioritures ni compromis à découvrir si vous aimez voyager ou si vous êtes en quête d’authenticité car comme le chante Diara:

Voilà la vérité que vous aimez

Je la vois comme des arbres

Dont les racines cherchent l’eau.

TERAKAFT – Tenere Wer Tat Zinchegh

EN BREF

Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood se sont retrouvés tous ensemble dans un studio d’enregistrement depuis l’album A Bigger Bang en 2005 afin d’enregistrer les deux titres originaux qui vont figurer sur leur compilation, « Grr » cadeau du groupe pour leur noces d’or avec le public.  Cet album sortira en plusieurs formats, notamment trois CD reprenant 50 morceaux du répertoire, Il sera aussi proposé en vinyle. Une version « Grand Luxe » sera également disponible avec 4 CD et 80 morceaux et sortira mi-novembre.

Le directeur de la communication, Michael Burk d’UBISOFT est revenu sur la déclaration du PDG de la firme Yves Guillemot qui révélait fin août que les jeux PC étaient piratés à 93 voire 95%. « Nous avons vu des données internes et externes qui montrent que [le piratage] peut être aussi haut. Mais ça ne veut pas forcément dire qu’il est aussi haut pour tous les jeux PC ou qu’il est aussi haut pour toutes les entreprises ou dans toutes les régions. Je pense qu’il y a une raison pour laquelle les entreprises ne publient pas largement ces données, parce que nous essayons de voir ce que ça signifie pour différent jeux, différents titres. » Interrogé sur la raison pour laquelle Ubisoft refuse de publier des données, Michael Burk s’est également expliqué : « C’est confidentiel en interne, ce qui signifie compétitif. […] c’est de l’information concurrentielle et donc confidentielle. »

 AGENDA

Sorties CD :

01/10/2012 – The Velvet Underground & Nico – THE VELVET UNDERGROUND (Réédition)
15/10/2012 – International Magic Live At The O2 (CD + 2 DVD) NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRD (Live)
15/10/2012 – The Savage Heart – THE JIM JONES REVUE (Studio)

Concerts :

18/09/2012 – Rock N’ Louvre, à la PENICHE LA BALLE AU BOND (Paris), dès 19h avec  LE SPARK, DEMI MONDAINE et COOKING WITH ELVIS.
28 et 29/09/2012 – Grande Finale du Festival Rock Inter Régions Gibus 2012, au GIBUS (Paris 75011), de 17h à 23h avec les jeunes espoirs de la scène française.

19 septembre 2012 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *