News Septembre 9

Black Country Communion n’en a –t- il plus pour longtemps ?

Le chanteur-bassiste Glenn Hughes a affirmé au micro d’ABC News Radio, à propos du troisième album du groupe, Afterglow, qui sortira le 30 octobre : « Ce pourrait être le dernier album. Je déteste devoir vous le dévoiler mais ça se pourrait, car j’ai besoin d’être dans un groupe qui tourne de façon régulière. […] Si j’avais une baguette magique, je la secouerais au-dessus de la tête de tout le monde et je dirais : ‘Hey, les gars, on va y aller et faire 200 concerts [en 2013] et on va être un groupe de rock énorme de catégorie mondiale’. Ça n’arrivera pas. » Pourtant Black Country Communion était parti sur les chapeaux de roue. Glenn Hughes, Jason Bonham, Joe Bonamassa, Derek Sherinian ont trouvé la recette pour faire émerger trois albums en un peu plus de deux ans.. La magie opérait même pour eux. Le mémé Glenn Hughes déclarait à l’époque de la sortie de leur premier disque. : « Être dans un groupe me manquait tellement… Si tu m’avais demandé l’an dernier si j’allais à nouveau jouer dans un groupe, je t’aurais répondu : ‘Je ne pense pas’. Mais aujourd’hui, je suis de retour dans un groupe et c’est formidable. C’est une véritable expérience. C’est comme se retrouver en famille, nous sommes tous de très bons amis et nous sommes aussi tous talentueux ! C’est génial de travailler avec des types aussi talentueux. […] En toute honnêteté, mon plus grand souhait est que ce groupe passe son temps à tourner. Jusqu’ici, Joe [Bonamassa, guitariste] était très occupé avec sa carrière blues solo mais je pense que ce groupe peut devenir bien plus énorme que nos carrières solos respectives. Ce que nous proposons, c’est une déclaration rock d’ordre mondial, international, universel. Ça peut devenir vraiment énorme, je veux jouer à travers le monde. […] En ce moment, mon unique projet, c’est Black Country Communion. C’est mon bébé, ma fierté. Je viens de finir de travailler sur le logo, j’ai le design de couverture, je fais toute la promo… C’est mon unique amour, je veux le chérir jusqu’au bout ! » Cette déclaration d’amour n’aura pas suffi pour chacun des protagonistes délaisse sa carrière solo pour se consacrer au groupe. Les rêves brisés du bassiste signent-ils la séparation du groupe rien n’est encore sur mais sa déception n’est pas moins palpable.

EN BREF

The Thermals, le groupe rock américain reprend le fameux générique « Little Boxes » pour l’épisode 8 de la saison 8 l’ultime saison de Weeds avec Mary-Louise Parker. Cette série ou confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari causé par une crise cardiaque, une mère au foyer, Nancy Botwin, entreprend de vendre du cannabis à ses voisins. Chaque épisode propose lors de son générique une version inédite par un artiste ou un groupe différent. « Little Boxes » est à la base un titre de Malvina Reynolds datant de 1962. Devendra Banhart, Chester Bennington de Linkin Park, Elvis Costello, Death Cab For Cutie, Donovan, Skott Freedman, Rise Against, The Shins, Regina Spektor, The Submarines, Billy Bob Thornton, The Decemberists font partis des artistes ayant repris « Little Boxes » depuis la creation de Weeds.

Vance Bockis (bassiste de The Obsessed, Pentagram) est décédé le 1er septembre à l’âge de 50 ans des suites de complications après une opération à l’épaule.

AGENDA

Sorties CD :

16/10/2012 – Information Retrieved – PINBACK (Studio)

Concerts :

01/10/2012 – DEATH IN VEGAS, à l’Olympia (Paris)
21/10/2012 – ARCHIVE à Montreux (suisse)
18/10/2012 – ARCHIVE à Luxemburg Ville

19 septembre 2012 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *