News Septembre 11

Slipknot : le médecin de Paul Gray poursuivi pour homicide involontaire

On apprend que le médecin qui avait prescrit des antidouleurs à feu le bassiste du groupe Slipknot, Paul Gray est poursuivi pour homicide involontaire. Le docteur Daniel Baldi, médecin à Des Moines, Iowa, est en plus accusé d’avoir prescrit à plusieurs patients, ayant en outre des problèmes d’addictions, des médicaments contre la douleur hautement addictifs et dangereux qui aurait aussi causé la mort de certains d’entre eux depuis 2004. Bien que le praticien, via son avocat Guy Cook, nie les faits le conseil d’administration des médecins de l’Iowa a ordonné une action disciplinaire contre lui.

Le bassiste avait été déclaré, en mai 2010, mort d’une overdose de morphine et de fentanyl. Shawn Crahan, percussioniste de Slipknot, entendu dans cette affaire, a déclaré au Des Moines Register : « Rien de tout ça ne ramènera notre frère Paul. […] Nous espérons que justice sera rendu. » Crahan dénonce aussi auprès de ce média les abus de drogues mais surtout la facilité pour s’en procurer. Le groupe a déclaré le 1er septembre à l’annonce d’autres supposées victimes du médecin « Alors que la perte de notre frère Paul Gray est encore fraiche pour nous, la famille Slipknot, ce nouveau dénouement nous met tous dans un état colère et de tristesse. Nous sommes outrés par le fait que cette personne ait tiré avantage de la maladie de notre frère alors qu’il était en position d’aider autrui. Nous ne pouvons qu’espérer que justice sera rendue afin que cela n’arrive plus JAMAIS à quiconque ! Nos pensées vont aux familles des autres victimes. Nous prévoyons de coopérer autant que possible afin de nous assurer que cette tragédie ne se répétera jamais et pour être sûrs que cet homme paie pour ce qu’il a fait. » Espérons que la justice trouvera son chemin dans cette déplorable affaire sans être influencée par la vindicte populaire qui ne manque pas de se déclencher dans des cas similaires.

EN BREF

THE ANSWER vient de signer chez Napalm Records, et prévoit de sortir un nouvel opus pour 2013. Le groupe confirme également sa présence en première partie de GOTTHARD lors de la tournée Suisse qui débutera le 30 novembre et se terminera le 8 décembre prochain.

John Dolmayan (System of a Down) n’est plus impliqué dans Scars on Broadway, le groupe de son camarade Daron Malakian.

AGENDA

Sorties CD :

23/10/2012 – Banks – PAUL BANKS (Studio)
30/10/2012 – Honor Found In Decay – NEUROSIS (DVD, BluRay)

Concerts :

16/10/2012 – MANOWAR à Paris (Trabendo)
20/10/2012 – SLASH à Paris (Zenith)
21/10/2012 – ARCH ENEMY, HACKEYED, TITANS EVE à Paris (Bataclan)

Credits : http://www.metalorgie.com, http://www.radiometal.com/, http://www.albumrock.net/

19 septembre 2012 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *