News Septembre 10

EVE Online rend hommage à un diplomate assassiné en Libye

EVE Online est un MMO en ligne d’un monde persistant se déroulant dans l’espace, développé par la société islandaise CCP Games et sorti en 2003. Les joueurs prennent les commandes de pilotes de vaisseaux spatiaux à la recherche de la fortune et de l’aventure dans une immense galaxie gouvernée par un système économique capitaliste.
Sean Smith, diplomate Américain, spécialiste des technologies de l’information, chargé du service des communications, a été tué mardi 11 septembre 2012 dans l’attentat du consulat de Benghazi en Lybie. Âgé de 34 ans, marié et père de deux enfants, cet ancien militaire de l’US Air Force a rejoint le Département d’État il y a dix ans. Il occupe alors des postes à Baghdad, Prétoria, Montréal et La Hague avant de rejoindre la Lybie. Mais sur Internet, Sean Smith est pourtant connu pour de tous autres faits, le jeune diplomate alias Vile Rate, joueur fervent d’EVE Online, fait valoir ses talents de diplomate au sein de l’alliance de joueurs Goonswarm, fondée en juillet 2006. Il contribue à la faire prospérer et ses coéquipiers attribuent une bonne partie la réussite de leur alliance à ses succès diplomatiques. Dans une conversation avec son chef de guilde peu de temps avant l’attaque du consulat il dit « A supposer qu’on ne meurt pas ce soir… On a vu un des « policiers » qui gardent les lieux en train de prendre des photos » avant d’adresser dans un ultime chat avec des membres de sa guilde un glaçant « FUCK » « COUP DE FEU ».
Sa disparition brutale a ému les joueurs d’EVE Online bien au-delà de son alliance et les hommages se multiplient depuis l’attentat. Des messages de condoléance sur le forum officiel du jeu et dans de nombreuses autres communautés de joueurs, des collectes de dons pour sa famille, des cérémonies funéraires, des stations spatiales sont renommés et des vidéos et photomontages en sa mémoire sont créées. Preuve s’il en était besoin que le monde du jeu vidéo, bien que dématérialisé, n’est pas le monde froid et insensible que nous décrivent certains médias.

EN BREF

L’an dernier, le festival allemand Wacken Open Air avait annoncé fin novembre être complet à 246 jours de son ouverture alors qu’un faible lot de groupes était annoncé. Cette année, nous sommes à 329 jours de l’ouverture de l’événement et le Wacken annonce avoir écoulé les deux tiers de ses billets, soit 50.000 places uniques puisque les organisateurs distribuent pour cette édition des billets nominatifs afin de dissuader les revendeurs, et ce alors que seulement 9 groupes sont pour le moment annoncés (Amorphis, Anthrax, Deep Purple, Nightwish, Arch Enemy, Sabaton, Rage, Doro et Subway To Sally). Le Wacken déclare donc que la course pour les 25.000 tickets restants a démarré. A ce rythme, il sera complet le mois prochain et aura donc largement explosé son score de 2012.

Après Self Starter, Anberlin nous offre un superbe deuxième extrait tiré de leur futur nouvel album. La chanson se nomme Someone Anyone. Vital est prévu pour le 16 Octobre.

AGENDA

Sorties CD :

02/10/2012 – Who Are You, An All Star Tribute To The Who – Compilation d’artistes (Compilation)
08/10/2012 – Magical Mystery Tour – THE BEATLES (DVD, BluRay)

Concerts :

11/10/2012 – OOMPH à Strasbourg
21/10/2012 – OOMPH à Paris
18/10/2012 – OOMPH à Bordeaux
18/10/2012 – THE SLAUGHTERS à Blagnac (31)

Credits : http://eve.jeuxonline.info, http://www.metalorgie.com, http://www.radiometal.com, http://www.albumrock.net/

19 septembre 2012 News Rock Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *